spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Nouvelles du front : Une trentaine de terroristes dont un chef tués dans la Boucle du Mouhoun

Les Forces combattantes du Burkina Faso ont neutralisé un chef terroriste, cadre du Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) qui sévissait dans la région de la Boucle du Mouhoun. Il s’agit de Hassane Idrissa Boly. Avec ce dernier, 26 autres terroristes ont été neutralisés par les Forces combattantes dans la même région. L’information est donnée par la Télévision nationale, ce vendredi 1er mars 2024.

27 terroristes tués. C’est le bilan des actions offensives de l’armée burkinabè dans la lutte contre le terrorisme. Parmi ces victimes des Forces combattantes, un chef terroriste. Hassane Idrissa Boly, 33 ans, taille et corpulence moyenne, cadre opérationnel du Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) dans la Boucle du Mouhoun, a été neutralisé le 20 février 2024 par les Forces combattantes, d’après la télévision nationale.

Selon la RTB, ce terrorisme sévissait avec son groupe dans la région de la Boucle du Mouhoun depuis 2020. Hassane Idrissa Boly a planifié et exécuté plusieurs actions contre les Forces combattantes et les civils. Il était l’un des principaux responsables du blocus de la ville de Nouna et de déguerpissement de plusieurs populations dans les provinces de la Kossi et des Banwa, a révélé la média d’État.

Lire aussi : Burkina/Nouvelles du front : Des terroristes neutralisés à Natiaboani

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img