mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Nouvelles du front : Plusieurs terroristes neutralisés sur le théâtre des opérations

L’offensive entamée depuis quelques semaines par l’armée burkinabè contre les positions des groupes armées terroristes suit son cours. Ce jeudi 18 mai 2023, le Forces armées nationales ont neutralisé plusieurs terroristes, dans 4 régions du Burkina Faso, a fait savoir le Télévision nationale.

Selon la RTB, les Forces combattantes ont mené une offensive « féroce » contre les terroristes dans la région du Centre-nord du Burkina Faso. Plusieurs terroristes ont été neutralisés et des moyens saisis, a indiqué la RTB.

Dans la région du Nord. Des terroristes qui se sont manifestés dans plusieurs endroits et ont mené une attaque ce jeudi matin dans un village, ont été traité de façon efficace par l’armée burkinabè. Dans leur fuite, ils ont été pris en chasse par les vecteurs aériens. Ces terroristes ont été réduits en cendre, a annoncé le média d’État.

Les opérations au sol se poursuivent pour mettre hors d’état de nuire les terroristes qui sévissent dans la région, a précisé la RTB.

Dans la région de l’Est, une opération importante au sol à permis la neutralisation d’une trentaine de terroristes dans les forêts dans la Gnagna.

Au Centre-est, dans la zone de Bittou, les opérations sont essentiellement terrestres, selon la RTB. Les combats ont permis de neutraliser plusieurs terroristes et récupérer des armes, un dépôt important de vivre, des moyens roulants et du carburant, a ajouté le média public.

D’autres opérations sont en cours dans plusieurs localités pour la reconquête de l’entièreté du territoire national, a insisté la Télévision nationale.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...