spot_img
mercredi 28 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Nouvelles du front : Plusieurs centaines de terroristes neutralisés au Nord, au centre-est et au Sahel

Les Forces combattantes de l’armée burkinabè ont neutralisé plusieurs centaines de terroristes dans une forêt de Sablogo dans le centre-est du pays, entre hier et aujourd’hui mardi 12 septembre 2023, annonce télédiffusion publique burkinabè (RTB).

Ces terroristes, en nombre de plusieurs centaines, s’étaient retranchés dans une forêt près de Sablogo dans le centre-est. Sur la base de renseignements, ils ont été repérés par les vecteurs aériens puis neutralisés. Leurs matériels, ainsi que du carburant, ont été détruits.

Ce matin, une horde de plus 300 terroristes a pris d’assaut une position des forces armées burkinabè à Nongfaire dans la nord. La riposte de nos hommes a obligé l’ennemi à battre en retraite. Dans sa fuite, la horde a été prise en chasse par les vecteurs aériens. Plusieurs centaines de terroristes parmi eux ont été neutralisés dans leur course. Le grand nombre qui s’était camouflé sous des arbres a aussi été verrouillé et frappé.

Les hélicoptères d’attaques sont entrés en action pour accroître le feu sur les ennemis de la nation camouflés sous les arbres. N’ayant pas d’autres solutions, certains rescapés ont pris la fuite jusqu’à Petegoli dans la région du Sahel où ils se sont camouflés sous un hangar dans une cour abandonnée. Ils ont aussi été neutralisés, eux, et leurs moyens.

Le ratissage des unités engagées a également permis de récupérer un nombre important de matériels dont des armes et des moyens de transmission. Les opérations se poursuivent sur le théâtre des opérations.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img