dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Nouvelles du front : Plus d’une centaine de terroristes neutralisés au centre-nord et au Centre-Est

La lutte contre les groupes armés terroristes se poursuit au Burkina Faso. Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont, ce mardi 23 mai 2023, imposé une défaite à l’ennemi.

En effet, dans le Centre-Est et dans le Centre-Nord du pays, les terroristes ont vu s’abattre sur eux la force de frappe des FDS et VDP. Plusieurs terroristes ont été neutralisés, selon la Télévision nationale.

Au Centre-Est, notamment dans la localité de Bittou à Sawenga, il s’agissait d’une centaine de terroristes qui étaient rassemblés en vue d’une probable attaque. Suivis et repérés par le vecteur aérien, plusieurs d’entre eux ont été pulvérisés par les frappes du vecteur aérien et leur matériel avec, a révélé la RTB. Les quelques rescapés ont pris la fuite.

Au Centre-Nord, dans la forêt de Guika, les recherches ont permis de découvrir une très grande base terroriste. Selon la Télévision nationale, les FDS et VDP ont « mis le pied sur la base » et des citernes volées y ont été retrouvées. Des véhicules pick-ups, des tonnes de produits pharmaceutiques et des vivres ont été retrouvés. La base terroriste a été entièrement détruite, a fait savoir le média d’État.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...