dimanche 21 décembre 2025
spot_img

Nouvelles du front : les Forces combattantes neutralisent une trentaine de leaders terroristes

L’armée burkinabè a ouvert le feu sur un convoi de carburant et de munitions, transportés par des terroristes en direction de Djibo, a rapporté l’agence d’information du Burkina (AIB) ce dimanche 09 juillet 2023.

C’est sur la base des renseignements concrets que les Forces combattantes burkinabè, ont filé des terroristes qui accumulaient progressivement une importante logistique avec pour objectif d’attaquer dans la province du Soum, région du Sahel. Selon l’agence, l’entrée en action des vecteurs aériens a permis de cerner une zone d’entreposage sous des arbres situés à 8 km au Nord-est de Djibo, dans la région du Sahel.

A cet effet, des terroristes qui se rendaient sur les lieux avec des armes, des munitions et du carburant ont été pulvérisés et leur cachette avec, confie l’AIB.

A Seytenga, dans la province de Séno et dans la région Sahel, les renseignements ont pu localiser à une dizaine de km de Sofikel, une trentaine de leaders terroristes « venus du Niger » pour une réunion.

Venus par divers chemins, ils ont camouflé leurs motos sous des arbres avant de se retrouver en conclave, selon l’AIB, qui indique que ces terroristes seront neutralisés par des frappes de l’armée burkinabè. Les gardes qui ont tenté de sauver la logistique, ont subi le même sort, a ajouté l’AIB.

L’agence note, par ailleurs, que les FDS et les VDP ont mené d’autres opérations au sol qui ont permis de neutraliser plusieurs ennemis.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Réconciliation à Yargatenga : Le ministre Mahamadou Sana salue l’aboutissement de la journée de pardon

Yargatenga a accueilli, ce dimanche 21 décembre 2025, la visite du ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, dans...

Burkina : L’Association Zéro goutte de sang sur la route lance une collecte de sang pour des fêtes de fin d’année sans défaite

Dans le but de parer aux éventuelles manques de sang pour les victimes des accidents de la circulation...

Bobo-dioulasso : Les Forces de défense et de sécurité réitèrent leur détermination pour la reconquête du territoire

(Bobo-Dioulasso, 21 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces Armées Nationales, Son...

Développement de la filière avicole : Le MARAH appuie la Foire du poulet de Poa avec un important lot de matériels

Le Directeur général des productions animales monsieur Émilien Ulrich Emmanuel Yisso BAKONE a procédé, ce vendredi 19 décembre...