Les Forces armées combattantes ont remporté d’importantes batailles, au cours de la première quinzaine du mois de novembre 2024, selon l’agence d’information du Burkina (AIB).
En effet, plusieurs terroristes ont été neutralisés par les vecteurs aériens dans la zone de Boulsa, dans la région du Centre-Nord. C’était le 14 novembre 2024.
Deux jours plus tôt, les Forces combattantes en poste à Kantchari ont infligé une défaite à des groupes armés terroristes venus les attaquer. Certains d’entre eux qui avaient pris la guite ont été interceptés vers Nassougou par les vecteurs aériens et neutralisés. Dans la même localité de Nassougou, les vecteurs aériens avaient neutralisé, le 9 novembre 2024, un important groupe de terroristes cachés sous de grands arbres, rappelle l’AIB.
À Solhan, dans la région du Sahel, tôt dans la matinée du 7 novembre 2024, les vecteurs aériens ont rapidement appuyé un poste avancé en proie à une attaque. Les frappes ont permis de neutraliser plusieurs terroristes.
Dans la Boucle du Mouhoun, les Forces combattantes ont tendu une embuscade, dans les zones de Daboura et de Sami, à des terroristes. Ces dernier ont été neutralisés et du matériel de guerre récupéré.
Dans la région du Centre-Est, les Forces combattantes ont relevé un défi similaire à Bilemtenga, le 5 novembre 2024. Après avoir été repoussés, les terroristes ont pris la fuite vers l’Est. La tête du peloton a été neutralisée par des frappes aériennes.
Rappelons que dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2024, le 18e BIR a mené une offensive à succès contre une base terroriste dans la zone de Ban. De nombreux terroristes ont été neutralisés et des armes récupérées.
Minute.bf