Les vecteurs aériens de l’armée burkinabè ont mené des assauts sur une base terroristes à Kalamba, dans la région du Centre-Nord, le vendredi 29 mars 2024. À l’occasion, de nouveaux missiles ont été expérimentés sur le terrain tuant plusieurs terroristes.
Selon la Télévision nationale, depuis plusieurs jours, les Forces combattantes surveillaient des mouvements dans une base terroriste à Kalamba, dans le Centre-Nord. Cette base terroriste va faire l’objet de frappes de la flotte burkinabè. Elle sera « entièrement détruite » par les vecteurs aériens équipés de « nouveaux missiles de guerre ». L’opération s’est déroulée le vendredi dernier aux environs de 11 heures.
Pendant que les terroristes se croyaient à l’abri, une grosse boule de feu a déchiré les cieux pour les exterminer, a-t-on appris dans le récit de la Télévision nationale. Pour avoir le cœur net, un commando des Forces spéciales a été héliporté sur les lieux. Et le constat , selon la RTB, est la destruction entière de la base y compris ses occupants.
Lire aussi : Nouvelles du front : Une trentaine de terroristes dont un chef tués dans la Boucle du Mouhoun
Minute.bf







La patrie ou la mort nous vaincrons
La patrie ou la mort nous vaincrons. Félicitations à l’armée du Burkina