dimanche 8 février 2026
spot_img

Nouna: 28 corps sans vie retrouvés dans la ville; une enquête ouverte (Procureur)

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso, près le TGI de Nouna, N. Armel Sama, relatif au drame survenu dans cette localité le 31 décembre 2022. Lisez plutôt!

« Notre parquet a été informé le 31 décembre 2022, dans l’après-midi, de la découverte, la veille, d’un nombre important de corps sans vie dans les secteurs 4 et 6 de la ville de Nouna. Aussitót, des instructions ont été données à la police judiciaire de se transporter sur les lieux afin d’y effectuer les constatations nécessaires, lesquelles constatations permettaient de dénombrer et d’identifier dans un premier temps vingt et un (21) corps sans vie. Il en ressortait également que la plupart des victimes, toutes de sexe masculin, ont été tuées par balles.

La suite des recherches a permis de découvrir sept (07) autres corps le lendemain desdites constatations, ce qui porte à ce jour le nombre de victimes à vingt et huit (28).

En cette circonstance particulièrement douloureuse, nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées et leur témoignons notre profonde compassion. Tout en invitant les populations à la retenue, nous les rassurons qu’une enquéte a été ouverte en vue d’identifier et interpeller les auteurs de ces agissements d’une gravitė inouie. En tout état de cause, tout sera mis en oeuvre afin que lesdits auteurs répondent de leurs actes devant la justice.

Le Procureur du Faso
N. Armel SAMA

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Gaoua : Une importante quantité de poussins frauduleux saisis par la Gendarmerie

Le vendredi 6 février 2026 très tôt dans la matinée vers 5 h du matin, la Brigade de...

Énergie : Le ministre Gouba satisfait de l’état d’avancement des travaux de la centrale thermique SONABEL Bobo 2

Le ministre en charge de l’Énergie et des Mines, Yacouba Zabré Gouba, a effectué une visite de terrain...

Aéroport International de Ouagadougou : La nouvelle salle d’embarquement R+1 officiellement inaugurée

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le samedi...

Agropôle de Samendeni : Un lycée professionnel spécialisé dans 06 mois

(Bobo-Dioulasso, 08 février 2026). Le Coordonnateur technique de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour tous (IPEQ),...