Non reconduction de Kamou Malo : Des membres du comité exécutif de la FBF s’en démarquent

Suite à la décision notifiée du président de la Fédération burkinabè de Football (FBF), Lazare Banssé de ne pas reconduire l’entraîneur national des Étalons seniors, Kamou Malo et son staff, des membres du Comité exécutif de la fédération, dans une correspondance en date du lundi 14 février 2022 dont www.minute.bf a pu consulter, interpellent son président et dénoncent « des décision unilatérales et dénuées de tout fondement juridique ».

« Nous, membres du Comité Exécutif de la FBF constatons que vous continuez toujours à prendre des décisions unilatérales et dénuées de tout fondement juridique malgré nos multiples interpellations », peut-on lire dans la correspondance adressée au président de la FBF.

Et comme pour étayer leurs propos, les membres du comité exécutif ont argumenté : « nous avons été surpris de découvrir un communiqué signé du porte-parole de la Fédération datant du 12 février 2022, annonçant que les contrats du staff technique des Etalons seniors ne seront pas renouvelés. »

« Sans entrer dans le fond du débat sur le renouvellement ou non des contrats des membres du staff des Etalons seniors, nous estimons, au regard des dispositions pertinentes des statuts de la FBF que de telles prérogatives relèvent des attributions du Comité Exėcutif », pensent ces membres du comité exécutif, foi de quoi, ils disent ne pas « tolérer une gouvernance personnalisée de la faîtière de notre Football. »

Ainsi, « avant toute rencontre du Comité exécutif », ces membres de la FBF disent se démarquer de la décision prise par leur président Lazare Banssé.

Par ailleurs, invitent-ils leur président « à convoquer une réunion du comité exécutif afin de statuer sur toutes les préoccupations actuelles du football et de faire un bilan de la CAN 2021 qui s’est tenue au Cameroun. »

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

SAMAO 2026 : Les participants s’offrent une pause sportive avant les échanges techniques

En marge de la 8e édition de la Semaine des activités minières de l’Afrique de l’Ouest (SAMAO) et...

Jeux de l’AES | Lutte : Le Niger domine chez les hommes, les lutteuses burkinabè s’imposent chez les dames

La compétition de lutte des Jeux de l’Alliance des États du Sahel (AES) a livré son verdict, dans...

Maracana de l’AJPSC : Fusion FC remporte la 5e édition au terme d’une finale haletante

La Cité an 4 de Pissy a vibré, le samedi 13 septembre 2026, au rythme de la grande...

Coupe de la Révolution : Le secteur 7 remporte la première édition à Pô

La grande finale de la première édition de la « Coupe de la Révolution » s’est tenue le...