spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Nigéria : Plusieurs dizaines de personnes enlevées à Kaduna

Des hommes armés ont enlevé le mardi 12 mars 2024, plusieurs dizaines de personnes dans l’Etat nigérian de Kaduna, apprend-on de l’Agence France Presse (AFP). Ces enlèvements interviennent quelques jours après le rapt de plus de 250 élèves d’une école de la même région.

Les hommes armés ont pris d’assaut un village du district de Kajuru mardi matin et sont passés de maison en maison pour enlever des habitants, ouvrant le feu de façon sporadique, a rapporté selon l’AFP, le conseiller local, Abubakar Buda. Il a fallu, selon le média, une intervention militaire pour empêcher que ne soient enlevés davantage d’individus. Au moins trente-deux femmes et 29 hommes ont été kidnappés, a indiqué selon l’AFP, le député du secteur, Usman Danlami Stingo.

Une source onusienne, non-autorisée à s’exprimer dans la presse, a confirmé selon l’AFP, que des hommes en armes avaient attaqué le village tôt mardi. « Le bilan initial faisait état de 40 personnes enlevées mais le chiffre est monté jusqu’à environ 60 », a déclaré cette source.

Ces enlèvements arrivent au moment où les forces de sécurité recherchent plus de 250 élèves kidnappés le 7 mars dans leur école, située à Kuriga, dans le même Etat, à quelque 150 kilomètres de ce village.

La vague d’enlèvements de masse qui touche le Nigeria constitue un défi pour le gouvernement du président Bola Ahmed Tinubu, qui a promis de s’attaquer au problème de l’insécurité, mais aussi de lutter contre la crise du coût de la vie et d’attirer davantage d’investissements dans le pays.

Lire aussi ➡️ Nigeria : Nouvel enlèvement d’étudiantes au Nord du pays

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img