jeudi 25 décembre 2025
spot_img

Nigéria : Le Président Tinubu ordonne la libération des adolescents arrêtés lors des manifestations d’août

Le président nigérian, Bola Tinubu a ordonné ce mardi 5 novembre 2024, la libération immédiate de tous les adolescents arrêtés lors des manifestations d’août, ainsi que la levée des accusations de trahison qui pesaient contre eux.

Au total, 76 manifestants, dont 30 mineurs âgés de 14 à 17 ans, avaient été accusés de trahison, incitation à un coup d’État et d’autres crimes, pour avoir manifesté contre l’inflation économique galopante et la mal gouvernance au Nigéria.

Ces arrestations avaient en effet, provoqué une vive indignation et attiré de nombreuses critiques contre le gouvernement. Face à cela, le Président Tinubu a ordonné leur relâchement sans condition et l’abandon des poursuites judiciaires engagées contre eux.

Lire aussi : Nigeria : 29 adolescents risquent la peine de mort pour avoir manifesté contre la vie chère

La cherté de la vie au Nigeria a poussé des milliers de jeunes à sortir pour manifester dans les rues des principales villes, comme Abuja et Lagos en août dernier. Ils avaient demandé de meilleures opportunités pour la jeunesse et exigé une réponse à la question de la corruption.

Pour rappel, au cours de ces manifestations, au moins 22 manifestants ont été tués lors des affrontements avec les forces de sécurité.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Solidarité à Noël : L’Église CIE/MIA du Pasteur Karambiri offre des vivres et non-vivres aux personnes nécessiteuses

À la veillée de Noël, l'Église du Centre International d'Évangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA) a offert à plusieurs milliers...

CAN 2025 : Jusqu’au bout les Étalons battent la Guinée-Équatoriale 2-1

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se poursuit au Maroc. Les Étalons du Burkina Faso ont fait...

Renforcement des services de santé : Le Capitaine Traoré inaugure deux grandes infrastructures sanitaires stratégiques dans le Guiriko

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce mardi 24 décembre 2025 à Bobo-Dioulasso, dans...

Campagne Dèmè Sira : L’Association La Chaîne de la Lumière fait don de vivres et non-vivres aux personnes vulnérables

Dans le cadre de la campagne Dèmè Sira, l'Association la Chaîne de la Lumière a procédé, le mardi...