La patrouille mixte départementale de Boboye, dans la région de Dosso, a saisi, le vendredi 26 juillet 2024 dans la forêt de Fataloulou, 216 boules de chanvre indien camouflées dans 8 sacs, d’une valeur de 13 millions de francs CFA.
Selon l’agence nigérienne de presse (ANP), une patrouille mixte à Boboye a saisi une importante quantité de drogue, dont des boules de chanvre indien d’une valeur de 13 millions de francs CFA, dans deux opérations distinctes.
La même patrouille a saisi dans la brousse de Fabidji, à 30 km au sud de Margou, « 34.000 comprimés de dézapan, 34 boules de chanvre indien et une moto Kasea ».
Cependant, les trafiquants ont réussi à s’échapper lors de la saisie, abandonnant leurs motos et leur cargaison, malgré les efforts déployés par la patrouille.
Le ministre de la santé publique s’est rendu sur les lieux pour féliciter la patrouille mixte et encourager la population de la région de Dosso à soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans leur lutte contre le trafic de drogue.
Il a été souligné que la consommation de drogue a un impact négatif sur la santé publique, et qu’il est crucial de lutter contre ce fléau pour assurer le bien-être de la population et le développement du pays.
Minute.bf