Niger : Une patrouille mixte saisit 261 boules de chanvre indien d’une valeur 13 millions de F CFA

La patrouille mixte départementale de Boboye, dans la région de Dosso, a saisi, le vendredi 26 juillet 2024 dans la forêt de Fataloulou, 216 boules de chanvre indien camouflées dans 8 sacs, d’une valeur de 13 millions de francs CFA.

Selon l’agence nigérienne de presse (ANP), une patrouille mixte à Boboye a saisi une importante quantité de drogue, dont des boules de chanvre indien d’une valeur de 13 millions de francs CFA, dans deux opérations distinctes.

La même patrouille a saisi dans la brousse de Fabidji, à 30 km au sud de Margou, « 34.000 comprimés de dézapan, 34 boules de chanvre indien et une moto Kasea ».

Cependant, les trafiquants ont réussi à s’échapper lors de la saisie, abandonnant leurs motos et leur cargaison, malgré les efforts déployés par la patrouille.

Le ministre de la santé publique s’est rendu sur les lieux pour féliciter la patrouille mixte et encourager la population de la région de Dosso à soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans leur lutte contre le trafic de drogue.

Il a été souligné que la consommation de drogue a un impact négatif sur la santé publique, et qu’il est crucial de lutter contre ce fléau pour assurer le bien-être de la population et le développement du pays.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

France vs Espagne, Angleterre vs Argentine :qui se qualifiera pour la finale du Championnatdu monde ?

Les 14 et 15 juillet, les demi-finales France vs Espagne et Angleterre vs Argentine désigneront les deux équipes...

Capitaine Ibrahim Traoré : « Nous ne combattons pas une religion, mais l’extrémisme »

En visite à Ouahigouya, dans la région du Yaadga, le jeudi 16 juillet 2026, le Président du Faso,...

Mali : Les FAMa reprennent le contrôle total d’Anéfis

L’État-Major général des armées maliennes a annoncé, ce samedi 11 juillet 2026, avoir repris le contrôle total de...

Sénégal : Le Conseil constitutionnel invalide la réforme constitutionnelle voulue par Ousmane Sonko

Le Conseil constitutionnel du Sénégal a jugé irrecevable, mercredi 9 juillet 2026, la récente réforme de la Constitution,...