Niger : Une grève de syndicats au Nigeria entraîne des perturbations dans la fourniture de l’électricité

Dans un communiqué, ce mardi 04 juin 2024, la Société nigérienne d’Electricité (NIGELEC) a informé sa clientèle que les perturbations constatées depuis lundi dernier sont dues à l’indisponibilité des deux Lignes d’interconnexion « suite à une grève générale des syndicats au Nigéria incluant le personnel de la Compagnie Nigériane de Transport (TCN) ».

Pour assurer la continuité du service dans dans la limite des moyens de production locale disponible, la NIGELEC annonce un « délestage tournant », prenant en priorité les services sociaux de bases notamment les hôpitaux, stations de pompage.

Elle « présente ses excuses à sa clientèle pour cette situation indépendante de sa volonté et la remercie pour sa bonne compréhension ».

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina | Enseignement supérieur : Le Premier ministre inaugure un amphi de 500 places à l’IBAM

Dans le cadre de la mise en œuvre du premier volet de l’Initiative présidentielle pour une éducation de...

France-Bénin : Romuald Wadagni reçu à l’Élysée par Emmanuel Macron

Le président béninois, Romuald Wadagni, a été reçu ce lundi 5 octobre 2026 au Palais de l’Élysée par...

« Tous pour le Made in Burkina » : Le message du Président du Faso relayé au MATM et à la Justice

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, a présidé, ce lundi 5...

Burkina | Non-Port du casque : 14 165 usagers contrôlés, 3 231 engins mis en fourrière

Dans le cadre de la mise en œuvre des opérations de contrôle sur le port obligatoire du casque...