vendredi 9 janvier 2026
spot_img

Niger : Une délégation des BRICS à Niamey

Le Premier ministre Nigérien a reçu le lundi 29 janvier 2024, une importante délégation de l’alliance des BRICS, annonce le service communication du Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). Les deux parties cherchent à renforcer leur coopération bilatérale.

Ali Mahaman Lamine Zeine, Premier ministre du Niger a accordé une audience à une importante délégation du groupe des BRICS le lundi 29 janvier 2024. Conduite par trois ministres du gouvernement, à savoir le ministre des Transports et de l’Équipement, le ministre du Commerce ainsi que le ministre délégué chargé des Finances, cette délégation de haut niveau au Niger témoigne selon les autorités nigériennes, de l’intérêt croissant des BRICS pour le Niger.

Plusieurs dossiers cruciaux ont été abordés au cours de cette audience, à en croire le service communication du CNSP qui précise, en outre, qu’il s’agit du renforcement de la coopération économique et commerciale entre le Niger et les puissances émergentes que sont le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.

Le Niger, pays enclavé mais riche en matières premières, cherche à diversifier ses partenariats afin d’accélérer son développement industriel et les infrastructures de transport. Les BRICS représentent à cet égard des interlocuteurs de poids. Depuis l’arrivée des militaires, le Niger s’est engagé dans la diversification de ses partenariats avec d’autres puissances outre que celles occidentales.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Caporal YARO Tiéka : La bravoure faite homme

Lors des violentes attaques des 25, 26 et 27 septembre 2025 à Gomboro, après l’exfiltration de ses camarades...

Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré accorde la grâce présidentielle à 963 détenus

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé la remise totale des peines à 372 détenus...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 8 janvier 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 08 janvier 2026, en séance ordinaire, de 09...

Forces armées nationales : Le Général de division Célestin Simporé reçoit ses attributs des mains du Président du Faso

(Ouagadougou, 08 janvier 2026). Promu Général de division par décret signé le 30 décembre 2025, l’Officier général des...