spot_img
vendredi 29 septembre 2023

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Niger : Les militaires au pouvoir dénoncent un plan d’agression en cours par la France

Les autorités militaires du Niger ont dénoncé dimanche un plan d’agression en cours de planification par la France en collaboration avec certains pays de la CEDEAO.

« A partir du 1er septembre 2023, deux aéronefs de transport militaire de type A400 M et un Dornier 328 ont été déployés en renfort en Côte d’Ivoire. Deux hélicoptères multirôle type Super Puma, une quarantaine de véhicules blindés à Kandi et Malanville au Bénin », a annoncé sur les antennes de la télévision publique nigérienne, le porte-parole des autorités militaires au pouvoir.

A l’en croire, le 7 septembre 2023, un navire militaire français transportant du personnel et des matériels militaires a accosté à Cotonou. A cela, s’ajoute une centaine de rotations de cargos militaires qui auraient permis de débarquer « une quantité importante de matériels de guerre au Sénégal, en Côte d’Ivoire et Bénin ».

Les militaires ont dénoncé ce qu’ils qualifient de « manque de sincérité » et de « manœuvres sournoises qui visent à émousser dans la durée, l’ardeur patriotique du peuple nigérien dans sa lutte pour le retrait total des troupes françaises du Niger ».

Tout en prenant l’opinion nationale et internationale à témoins « sur les conséquences de cette attitude agressive », le CNSP a en outre appelé la population nigérienne à maintenir le cap de la mobilisation « jusqu’au départ inéluctable des troupes françaises » du Niger.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img