spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Niger : Les hommes d’affaires veulent se passer du port de Cotonou

Par un communiqué, le 28 décembre 2023, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) a réagi à la décision du Bénin de lever la mesure de suspension des importations de marchandises à destination du Niger. La CCIN invite les opérateurs économiques nigériens à « continuer à utiliser les ports et les corridors qui ont permis de desservir le Niger depuis les évènements du 26 juillet 2023 ».

« La Chambre de Commerce et d’industrie du Niger rappelle aux opérateurs économiques que les sanctions illégales, injustes et iniques de la CEDEAO demeurent, notamment celles relatives à la fermeture des frontières, avec pour objectif le blocage des transactions commerciales avec notre pays », souligne ledit communiqué signé du Président de la Chambre de commerce et d’industrie du Niger, Moussa Sidi Mohamed.

Dans le communiqué, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger invite les opérateurs économiques « à continuer à utiliser les ports et les corridors qui ont permis de desservir [le] pays depuis les évènements du 26 juillet 2023 ».

Pour rappel, la direction générale du Port Autonome de Cotonou a annoncé, dans un communiqué le 27 décembre dernier, la reprise des importations des marchandises vers le Niger, suspendues le 25 octobre 2023 après les sanctions imposées par la CEDEAO. Les autorités portuaires béninoises avaient, quant à elles, avancé « des raisons d’ordre opérationnel et de congestion ». Suite à cette suspension, le Niger s’est tourné vers le Port de Lomé au Togo, pour ses importations.

Lire aussi ➡️ Bénin : Le port de Cotonou lève la suspension des importations de marchandises vers le Niger

Minute.bf

2 Commentaires

  1. felicitation a cette decision du président de la chambre de commerce. les Nigerians sont les vrais patriotes je suis très fier d’eux. nos fréres Maliens devraient la mème chose. malheureusement eux ils ne sont pas des vrais patriotes. comme les Nigeriens. sinon ils devraient faire la mème chose. Mais malheureusement eux ils prennent pas une decision pareille pour répondre ceux qui punissent injustement. une fois merci aux Nigeriens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img