lundi 24 mars 2025
spot_img

Niger : Les forces vives convoquées pour des Assises nationales du 15 au 19 février 2025

Le Président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le Général Abdourahamane Tiani, a signé, le samedi 8 février 2025, un décret portant création de la Commission nationale chargée de la conduite des travaux des Assises nationales. Cet organe est chargé de conduire les travaux des assises nationales qui se tiendront du 15 au 19 février 2025 à Niamey.

Le Niger s’apprête à vivre une étape cruciale dans la suite de la Transition politique. En effet, le Président du CNSP, le Général Abdourahamane Tiani, a signé un décret portant création de la Commission nationale chargée de la conduite des travaux de ces Assises nationales. Ces Assises sont convoquées du 15 au 19 février 2025 à Niamey.

Cette commission nationale, présidée par Dr. Mamoudou Harouna Djingarey, Chef de Canton de Sinder, est composée de huit vice-présidents, de cinq rapporteurs généraux et de sous-commissions thématiques.

La Commission a pour missions principales d’élaborer les documents de référence pour les débats, de définir les directives à suivre, d’exploiter la synthèse des assises régionales, d’élaborer la méthodologie des Assises nationales, d’organiser et de superviser les débats, de mettre en œuvre un plan de communication, de proposer un avant-projet de la Charte de la Transition, de formuler des recommandations et d’élaborer les rapports provisoire et final des Assises nationales.

La création de la Commission nationale chargée de la conduite des travaux des Assises nationales marque une étape importante dans le processus de Transition politique au Niger. Ces assises, qui se tiendront du 15 au 19 février 2025 à Niamey, constituent une opportunité pour les Nigériens de définir l’avenir de leur pays.

Lire aussi : Niger : Le Général Tiani note une « normalisation progressive de la situation sécuritaire »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le président et le vice-président de l’AJB « emmenés » par des individus se présentant comme des policiers du « renseignement »

Le président de l'Association des Journalistes du Burkina (AJB), Guezouma Sanogo, et son Vice-président, Boukari Ouoba, ont été...

Huit entrepreneurs burkinabè sélectionnés par le programme TEF 2025

UBA Burkina et la Fondation Tony Elumelu (TEF) ont le plaisir d’annoncer les huit lauréats burkinabè du programme...

Ouaga 2000 : 5 individus suspects interpellés et 49 motos saisies lors d’une mission de bouclage

Dans le cadre du renforcement de la sécurité et de la lutte contre la criminalité, le Centre des...

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale met fin au parcours d’un gang à Ziniaré

Le Commissariat Central de Police de la ville de Ziniaré, dans le cadre de la lutte contre la...