Niger : Les forces vives convoquées pour des Assises nationales du 15 au 19 février 2025

Le Président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le Général Abdourahamane Tiani, a signé, le samedi 8 février 2025, un décret portant création de la Commission nationale chargée de la conduite des travaux des Assises nationales. Cet organe est chargé de conduire les travaux des assises nationales qui se tiendront du 15 au 19 février 2025 à Niamey.

Le Niger s’apprête à vivre une étape cruciale dans la suite de la Transition politique. En effet, le Président du CNSP, le Général Abdourahamane Tiani, a signé un décret portant création de la Commission nationale chargée de la conduite des travaux de ces Assises nationales. Ces Assises sont convoquées du 15 au 19 février 2025 à Niamey.

Cette commission nationale, présidée par Dr. Mamoudou Harouna Djingarey, Chef de Canton de Sinder, est composée de huit vice-présidents, de cinq rapporteurs généraux et de sous-commissions thématiques.

La Commission a pour missions principales d’élaborer les documents de référence pour les débats, de définir les directives à suivre, d’exploiter la synthèse des assises régionales, d’élaborer la méthodologie des Assises nationales, d’organiser et de superviser les débats, de mettre en œuvre un plan de communication, de proposer un avant-projet de la Charte de la Transition, de formuler des recommandations et d’élaborer les rapports provisoire et final des Assises nationales.

La création de la Commission nationale chargée de la conduite des travaux des Assises nationales marque une étape importante dans le processus de Transition politique au Niger. Ces assises, qui se tiendront du 15 au 19 février 2025 à Niamey, constituent une opportunité pour les Nigériens de définir l’avenir de leur pays.

Lire aussi : Niger : Le Général Tiani note une « normalisation progressive de la situation sécuritaire »

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football de base : La FIFA poursuit son projet de détection des jeunes talents avec leur vrai âge

Après une première phase à Bobo-Dioulasso, le Programme FIFA de Développement des Talents (TDS) a posé ses valises...

Ouagadougou : L’Association Jeunes Faiseurs de Paix mobilise les quartiers pour prêcher la paix

Face aux défis qui ébranlent le Burkina Faso, l’Association Jeunes Faiseurs de Paix (AJFP) mise sur la jeunesse...

AES : Ouagadougou accueille le premier grand conclave de la jeunesse confédérale

Du 28 au 30 août prochains, la capitale burkinabè sera le théâtre d’une rencontre d'envergure. Pour la première...

Mali : Les FAMa neutralisent des cibles terroristes à Kidal et Sévaré

L’armée malienne a mené deux frappes successives contre des groupes armés terroristes, lundi et mardi 25 août 2026,...