spot_img
dimanche 19 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Niger : Les autorités veulent rapatrier les mendiants nigériens en situation de détresse à l’étranger

Par un arrêté pris le 16 avril 2024, le gouvernement du Niger a mis en place un Comité Interministériel de Pilotage pour le rapatriement des Nigériens en situation de détresse à l’étranger, principalement les mendiants.

Après les mesures prises dans divers pays d’Afrique contre les mendiants nigériens, les autorités du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie prennent les choses en main. Le comité de pilotage mis en place ce 16 avril 2024, a pour objectif de « recenser, rapatrier, accueillir et acheminer vers leurs localités respectives », ces citoyens nigériens en situation de détresse à l’étranger. Le comité a également pour charge de leur garantir une insertion sociale.

L’arrêté précise que ces actions de rapatriement sont organisées dans un cadre humanitaire conformément aux conventions et traités internationaux, régionaux et bilatéraux signés par l’État du Niger.

Elles sont organisées en collaboration avec les États d’accueil et concernent « exclusivement les Nigériens en détresse ».

Minute.bf

3 Commentaires

  1. Vos citoyens que vous appelez communément  » mendiants  » sont très bien pris en charge par notre pays. Vos réfugiés : hommes, femmes et enfants sont très bien considérés, ils sont bien nourris et bien habillés . Ils préfèrent restér dans notre pays : l’Algérie où ils ont trouvé la joie de vivre, le bonheur et l’amour de partager avec nous le respect, la solidarité, la dignité et tout ce que l’islam nous recommande de donner à nos proches et à nos frères indépendamment de la couleur de leur peau.

  2. Le rapatriement des citoyens nigériens , par leur gouvernement est une obligation et non pas une mesure humanitaire conformément à on ne sait qu’elle convention. Le gouvernement nigérien, doit veiller au bien-être de ses citoyens, leur protection sociale, leur santé et leur éducation scolaire. Les enfants nigériens, exploités par leurs parents et d’autres gens sans scrupules, n’ont aucun avenir dans la mendicité. Il est dans l’obligation, le devoir de l’état de les protéger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img