jeudi 12 février 2026
spot_img

Niger: Le président de la CEDEAO demande une résolution « à l’amiable » de la crise

Le président du Nigeria Bola Tinubu a demandé jeudi à la délégation de la Cédéao, avant son départ jeudi pour Niamey, de « tout faire » pour garantir une résolution « à l’amiable » de la crise au Niger, selon un communiqué de la présidence.

Cette délégation menée par l’ancien chef d’Etat nigérian Abdulsalami Abubakar doit « rencontrer les putschistes au Niger pour présenter les demandes des dirigeants de la Cédéao », selon ce communiqué.

Ces responsables de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (Cédéao), présidée par le Nigeria, sont arrivés dans la soirée à Niamey, selon une source aéroportuaire nigérienne. « Ils ont atterri à 18h11 » (17h11 GMT), a affirmé cette source.

Lire aussi: Niger: Le Général Tchiani prononce un discours de fermeté et appelle les Nigériens à l’unité

Dimanche, le bloc-ouest africain a fixé un ultimatum d’une semaine aux putschistes pour rétablir dans ses fonctions le président Mohamed Bazoum, renversé le 26 juillet, annonçant l’envoi prochain d’une délégation pour trouver une solution diplomatique. Il a affirmé qu’en cas d’échec, il n’excluait pas un recours à la force.

Source: VOA

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Un groupe de faux démarcheurs interpellés pour des faits d’escroquerie via les TIC

Dans le cadre de ses missions de protection des personnes et de leurs biens dans le cyberespace burkinabè,...

Bobo-Dioulasso : La Police nationale saisit près de 70 kg de drogue d’une valeur de 20 millions F CFA

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-GRK) a, dans le cadre de ses missions régaliennes...

Ouagadougou : Deux individus interpellés pour transvasement de gaz

Lors d'une patrouille de routine, une équipe de la Direction de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine...

SN Citec – ECONOMAT : Un partenariat stratégique au service des Forces de défense et de sécurité

La Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SN CITEC) et l’Économat des Forces de défense et des Forces...