samedi 27 juillet 2024
spot_img

Niger : Des « problèmes techniques » ont empêché le déplacement de la mission de négociation de la CEDEAO

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dans un communiqué, le 25 janvier 2024, indique que la mission de négociation devant séjourner à Niamey, au Niger, n’a pas pu faire le déplacement. Pour cause, « des problèmes techniques de l’avion que la Commission avait affrété ».

« Dans le cadre de la mission de négociation confiée à la Task Force présidentielle par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, en accord avec les autorités nigériennes, une mission ministérielle devait séjourner à Niamey le 25 janvier 2024. La délégation de la Communauté a passé toute la journée de jeudi à l’aéroport d’Abuja, prête à se rendre à Niamey. Malheureusement, en raison de problèmes techniques de l’avion que la Commission avait affrété, le vol spécial devant conduire la délégation d’Abuja à Niamey n’a pu être effectué. La CEDEAO a présenté ses regrets aux autorités nigériennes et fait part de sa détermination à trouver une nouvelle date en vue de reprogrammer la mission dans les plus brefs délais », a expliqué la CEDEAO.

Ainsi, tout en présentant « ses regrets aux autorités nigériennes » à qui elle a fait part de « sa détermination à y trouver une nouvelle date en vue de reprogrammer la mission dans les plus brefs délais », la CEDEAO réitère qu’elle « reste engagée pour trouver un règlement négocié aux problèmes politiques dans la sous-région ».

Lire aussi ➡️Niger : La CEDEAO reconnait le coup d’État et suspend le pays de tous ses organes de décision

Minute.bf

2 Commentaires

  1. En fait la CEDEAO est juste une organisation de banditisme d’État. Sinon comment comprendre que cette organisation viole ses propres textes en imposant des sanctions contre un peuple qui n’a rien demandé ???
    Le temps nous a permis de connaître le vrai visage de la section sous régionale.

  2. C’est honteux que la cedeao fasse une mise en scène aussi grotesque pour justifier son boycott de la rencontre de Niamey. Elle confirme une fois de plus qu’elle est manipulée par la France. Au fait, que cherchent ouattara et Tinubu à Paris ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme : un avant-projet de loi sur le code des douanes adopté

(Ouagadougou, 17 juillet 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé, ce...

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara « candidat sans ambiguïté » du RHDP (Mamadou Touré)

Alassane Ouattara sera candidat à sa propre succession, sous la bannière du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie...

Burkina/Affaire Me Guy Hervé Kam : Le verdict de l’appel renvoyé au 23 avril 2024

L'audience en appel de la décision rendue par le Tribunal administratif le 7 mars 2024 ordonnant la mise...

Procès CGT-B contre Adama Siguiré : La défense demande au tribunal de réexaminer sa décision

Les avocats de la défense contestent la décision du tribunal de poursuivre l'audience dans le cadre du procès...