spot_img
samedi 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Niger : Des « problèmes techniques » ont empêché le déplacement de la mission de négociation de la CEDEAO

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dans un communiqué, le 25 janvier 2024, indique que la mission de négociation devant séjourner à Niamey, au Niger, n’a pas pu faire le déplacement. Pour cause, « des problèmes techniques de l’avion que la Commission avait affrété ».

« Dans le cadre de la mission de négociation confiée à la Task Force présidentielle par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, en accord avec les autorités nigériennes, une mission ministérielle devait séjourner à Niamey le 25 janvier 2024. La délégation de la Communauté a passé toute la journée de jeudi à l’aéroport d’Abuja, prête à se rendre à Niamey. Malheureusement, en raison de problèmes techniques de l’avion que la Commission avait affrété, le vol spécial devant conduire la délégation d’Abuja à Niamey n’a pu être effectué. La CEDEAO a présenté ses regrets aux autorités nigériennes et fait part de sa détermination à trouver une nouvelle date en vue de reprogrammer la mission dans les plus brefs délais », a expliqué la CEDEAO.

Ainsi, tout en présentant « ses regrets aux autorités nigériennes » à qui elle a fait part de « sa détermination à y trouver une nouvelle date en vue de reprogrammer la mission dans les plus brefs délais », la CEDEAO réitère qu’elle « reste engagée pour trouver un règlement négocié aux problèmes politiques dans la sous-région ».

Lire aussi ➡️Niger : La CEDEAO reconnait le coup d’État et suspend le pays de tous ses organes de décision

Minute.bf

2 Commentaires

  1. En fait la CEDEAO est juste une organisation de banditisme d’État. Sinon comment comprendre que cette organisation viole ses propres textes en imposant des sanctions contre un peuple qui n’a rien demandé ???
    Le temps nous a permis de connaître le vrai visage de la section sous régionale.

  2. C’est honteux que la cedeao fasse une mise en scène aussi grotesque pour justifier son boycott de la rencontre de Niamey. Elle confirme une fois de plus qu’elle est manipulée par la France. Au fait, que cherchent ouattara et Tinubu à Paris ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img