mercredi 12 février 2025
spot_img

Niger: Des milliards destinés à l’achat du matériel militaire disparus

Un audit diligenté au ministère de la défense du Niger a révélé d’importants détournements de fonds.

Estimés à « plusieurs milliards de francs CFA », ces fonds étaient destinés à l’achat d’équipements pour les soldats engagés sur les différents fronts de lutte contre le terrorisme.

L’audit a relevé des insuffisances dans les procédures de passation de marchés, ainsi que dans le suivi de leur exécution, selon un communiqué lu à la télévision publique par le porte-parole du gouvernement.

Depuis des semaines ces allégations circulaient sur les réseaux sociaux et certains médias de la place en ont fait cas. Les montants en jeu sont énormes.

Dans son communiqué, le gouvernement annonce que le rapport d’audit a fait des recommandations sur la base desquelles il est décidé, entre autres, de « faire rembourser les montants indûment perçus en raison de surfacturation ou de paiement de services et livraisons non effectués ». Ceux qui refuseraient de s’exécuter seront trainés devant les tribunaux, selon la déclaration.

Avec VOA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

A la barre : Un enseignant risque 24 mois de prison pour vol de moto

Gaston (nom d'emprunt) n’avait sans doute pas imaginé que son séjour au Burkina Faso se terminerait devant un...

Burkina : L’armée présente sa Caisse d’assurance maladie

Le Ministère de la défense nationale et des anciens combattants a procédé à la présentation de la Caisse...

Préparatifs du FESPACO 2025: Le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO encourage les chorégraphes du spectacle d’ouverture

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a rendu...

Paix et cohésion sociale : Alif Naaba présente son œuvre musicale « Tomorrow » au ministre de la Culture

Alif Naaba a présenté au ministre en charge de la culture, Gilbert Ouédraogo, sa chanson "Tomorrow". Ambassadeur du...