samedi 11 octobre 2025
spot_img
spot_img

Nestlé a été doublement célébré lors des VITRINES RSE, qui sont les rencontres annuelles dédiées à la promotion de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) au Burkina

Organisée par l’Institut de Gestion des Risques Miniers et du Développement Durable (INGRIDD), les VITRINES RSE rassemblent des acteurs de différents secteurs tels que la banque, la mine, la téléphonie et les biens de consommation courante (FMCG). Pendant trois jours, les différents acteurs ont communié à travers des partages d’expériences, des échanges sur les bonnes pratiques et les perspectives de collaboration.

Le travail bien fait finit par être reconnu tôt ou tard, dit-on. C’est exactement ce que nous pouvons présumer dans le cas de Nestlé Burkina, qui a su se démarquer parmi d’autres organisations locales et internationales lors de cet événement.

L’entreprise a remporté deux prix, témoignant de son engagement fort et impactant envers les jeunes et les communautés locales. Il s’agit du trophée de la VITRINE RSE pour le meilleur engagement dans le secteur de l’industrie et du prix spécial pour l’accompagnement de la jeunesse.

Le jury a salué la diversité et la qualité des projets menés par Nestlé Burkina, soulignant les impacts concrets visibles auprès des jeunes. « C’est un modèle d’engagement sociétal inspirant pour les autres acteurs intervenant au Burkina », a déclaré M. Valentin Balma, commissaire général des VITRINES RSE

« L’une de nos priorités en matière d’impact sociétal est d’accompagner les jeunes au Burkina. Peu importe leur niveau d’études, tous les jeunes aspirent à être autonomes économiquement. Nestlé a réussi à mettre en place une diversité de projets qui permettent aux jeunes d’entreprendre immédiatement, d’apprendre des métiers professionnels dans des centres de formation, de lancer leur propre business ou de mieux se préparer pour décrocher leur premier emploi », a indiqué Omaro KANE, Directeur de la Communication institutionnelle et des affaires publiques de Nestlé.

Selon Olivier ATSE, Directeur des Ressources Humaines de Nestlé Burkina, ces projets sont le reflet d’un engagement mondial du groupe Nestlé. « Toutes les actions pour les jeunes interviennent dans le cadre du projet “Nestlé Needs Youth”, dont l’ambition mondiale est de donner des opportunités économiques à 10 millions de jeunes d’ici 2030. Au Burkina, des milliers de jeunes sont déjà impactés par nos programmes chaque année », a-t-il précisé.

En plus de son engagement pour la jeunesse, Nestlé Burkina s’illustre également par son initiative en faveur de l’éducation et de l’environnement. Nestlé recycle ses emballages et matériaux plastiques usés pour faire des tables-bancs écologiques. Plus de 700 tables-bancs écologiques ont déjà été remis au ministère de l’éducation nationale à Bereba, Kossyam et Kamboinsin. Ce nombre devrait atteindre 1000 d’ici la rentrée de septembre 2025, bénéficiant ainsi à 1500 écoliers.

« Nous nous réjouissons de ces deux prix et les considérons comme un appel à redoubler d’efforts et à accroître notre impact », a commenté Omaro KANE. « Cela passe par la conjugaison des efforts entre les acteurs du privé, du public et de la société civile », a-t-il conclu.

À propos de Nestlé au Burkina Faso : Nestlé croit en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celle des générations futures. Nestlé Burkina Faso est une filiale de Nestlé. Présents au Burkina Faso depuis 2009, nous contribuons à créer de la valeur pour les consommateurs et les communautés.

Contact media : Omaro KANE Omaro.Kane@bf.nestle.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...