Namentenga : 2 civils et 1 VDP tués dans l’attaque d’un site minier

3 personnes ont trouvé la mort dans l’attaque du site minier de Kayara, situé à 4 kilomètres du village de Lagbilin, province du Namentenga, région du Centre-Nord. Selon les informations de www.minute.bf, l’attaque du site par les terroristes a eu lieu dans la nuit du 2 au 3 février 2022.

Les informations en possession de www.minute.bf indiquent que les assaillants sont venus de vers Pensa. Arrivés sur le site d’orpaillage de Kayara, ces derniers ont commencé à brûler les hangars.

C’est au cours de cet incident que 2 civils, selon toujours nos sources, ont trouvé la mort.

Aussi, précise-t-elle, un Volontaire pour la Défense de la Patrie (VDP) est tombé les armes à la main, pendant cette attaque, en opposant une résistance aux assaillants. L’arme du VDP a même été emportée par les terroristes après leur forfait.

Pour information, la région du Centre-nord fait, depuis ces dernières années, face aux assauts terroristes souvent meurtriers. Cette situation d’insécurité a même occasionné le déplacement de nombre de populations.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : « Il n’y a pas deux capitaines dans un même bateau » (Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État)

Le Président du Faso, Chef de l’État et Président de la Confédération AES, le Capitaine Ibrahim Traoré, effectue...

Léo : Des magasins clandestins démasqués, plus de 300 tonnes d’engrais de contrebande saisies

Après Bittou, la riposte se poursuit avec la même détermination. Face à des réseaux de fraude toujours plus...

Région de Yaadga : Les leaders religieux réaffirment leur engagement à prier pour le Faso

(Ouahigouya, 16 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Président de la Confédération AES, le Camarade...

Burkina Faso – Union Africaine : Le Premier ministre appelle à une refondation de l’organisation continentale‎

‎Le Premier ministre, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce jeudi 16 juillet 2026,...