spot_img
mardi 27 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Musique : le nouveau single de l’artiste Yass La Référence se nomme « Yatenga »

Dans la nuit du dimanche 28 juillet 2019, au maquis La Paix de la ville de Ouahigouya, a lieu le concert dédicace du single « Yatenga » de l’artiste musicien Yass la référence. Un single qui appelle à l’union des fils et filles de la région du Nord. Le concert a vu la présence de certains hommes influents de la région du nord, dont le président d’honneur dudit concert, Me. Noël N. Gilbert OUEDRAOGO.

Un artiste chanteur lance un appel à l’union des fils et filles de la région du nord. Cet appel émis à travers un single dénommé « Yatenga » est l’œuvre artistique de Yassia Kagoné, connu sous le pseudo Yass La Référence. Pour porter loin sa voix, l’artiste a offert un concert dédicace gratuit à la population de Ouahigouya le 28 juillet dernier dans le maquis LA PAIX au secteur 10 de la ville. Un concert qui était placé sous la présidence d’honneur de Noel Gilbert Ouédraogo, une des personnalités influentes de la région du nord. Les promoteurs culturels, les artistes, les amis et fans de l’artiste ont répondu massivement à l’appel de l’artiste.

Photo de famille entre les officiels et l’artiste


L’artiste après deux albums à son actif, a décidé de concocter un single pour inviter les enfants de la région du nord à « enterrer leur égo » et à se mettre main dans la main pour le développement de leur région. C’est dans cette optique qu’est né le morceau « Yatenga ». Ce concert a été donc une occasion pour l’artiste d’exprimer son amertume face à la régression de la ville de Ouahigouya vu le rang national qu’elle occupe actuellement. « C’est après un constat amer fait sur le niveau de développement de notre région, comparativement à d’autres, que j’ai été écœuré et j’ai décidé d’inviter les fils et filles de la région du nord, quel que soit leur bord politique, leur rang social, à s’unir et à œuvrer pour le développement de notre région. C’est à travers la musique que je pense toucher les sensibilités de tous les enfants du Nord», a laissé entendre l’artiste aux micros des journalistes.
Pour le président d’honneur Gilbert N. Noel Ouédraogo, l’intention de l’artiste est bonne à saluer et à encourager. Pour lui, la région regorge beaucoup de personnalités et de forces vives qui peuvent effectivement travailler à son édification. C’est pourquoi, il dit épouser la vision de l’artiste Yass la référence dans sa mission de rassembleur et de développement.

S. Rimédo

Correspondant Ouahigouya

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img