dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Musique : La chantre Christ-El chante l’amour du Christ dans « Histoire d’amour »

La chantre burkinabè, Christelle Anne-Love Kiemtoré, alias Christ-El, a procédé à la dédicace de son tout premier album intitulé « Histoire d’amour » dans la soirée de ce dimanche 4 juin 2023 à Ouagadougou. La cérémonie de dédicace a été placée sous la couverture spirituelle du révérend Emmanuel Kiemtoré.

C’est un opus de 5 titres que Christ-El vient d’offrir aux amoureux de la musique Gospel. Une onction de grâce qu’elle dit avoir composée essentiellement pour chanter l’amour du Christ qui a toujours été présent à ses côtés dans les moments de peine et de détresse.

Le premier titre est intitulé « Je bénirai ». Des explications de l’artiste, il a été composé alors qu’elle traversait une situation assez difficile liée notamment à un état de santé précaire de sa mère. « Je bénirai a été composé il y a trois ans de cela, alors que ma maman ne se sentait pas bien. J’ai demandé au seigneur, pourquoi elle est obligée de toujours subir ça alors qu’elle te sert ? Et que ça ne devrait pas être comme ça. Le seigneur m’a dit: je suis riche en bonté. J’ai permis cela et tu verras ma gloire. C’est après cela que j’ai composé ce titre », a-t-elle confié.

Dans le deuxième titre « Quand tu parles », l’artiste Christ-El dit vouloir louer la perfection du seigneur, la merveille et la beauté de sa création.

L’artiste Christ-El

Le troisième titre porte la dénomination de l’album « Histoire d’amour ». Pour l’artiste, ce titre a une valeur assez particulière en ce sens qu’il a été composé depuis son enfance pour témoigner sa reconnaissance au seigneur pour l’ensemble de ses bienfaits dans sa vie.

Le quatrième titre, quant à lui, est le produit d’une collaboration. Il est intitulé « Emmanuel ».

Enfin, le dernier titre « Marry you today » est un clin d’œil que Christ-El dit avoir fait à l’endroit de l’amour entre les humains, l’amour entre un homme et une femme et la relation entre le couple et le seigneur Jésus-Christ. L’album est principalement chanté en Français mais aussi en Mooré et en Anglais.

Les invités avec en premier plan (à gauche), le révérend Emmanuel Kiemtoré, père de l’artiste

Selon son producteur Nathan Compaoré de la maison de production Magnific Production record 226, il est déjà prevu un plan de promotion de l’album non seulement au Burkina Faso mais aussi à l’international. « Nous avons déjà prévu des plans de promotion de l’album à travers les radios et télévisions de la place. Mais aussi sur le plan international, on a déjà mis en place des plans pour toucher des chaînes de télévision Ivoirienne, congolaises et tout ça », a-t-il indiqué.

Mais déjà, a-t-il dit, l’album est disponible au sein de l’église Évangélique Grâce Academy et aussi sur les plateformes de téléchargement de musique Gospel.
Le CD coûte 3000 F CFA et la clé USB est au prix unitaire de 5000 F CFA.

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...