vendredi 16 janvier 2026
spot_img

Musique : Kayawoto part à la conquête de la « planète » avec « Maouland II »

Après la sortie de son premier album « Maouland », Abdoul Kaboré, plus connu sous le nom d’artiste Kayawoto, revient de plus belle avec un autre. « Maouland II », est là pour la conquête de la « planète », a prévenu l’artiste. La dédicace de ce nouvel album est intervenue ce samedi 27 mai 2023 à Ouagadougou.

Baptisé « Maouland II », le nouvel album de Kayawoto est une œuvre musicale de 17 titres chantés principalement en langue nationale mooré. L’artiste a fait des featuring avec des artistes d’ici et d’ailleurs. Dans ce album, Kawayoto, évoque des faits courants de la vie. Il parle de la méchanceté. L’artiste prêche l’espoir, l’amour, le courage et le retour aux valeurs ancestrales.

Des chefs coutumiers et les fans de l’artiste étaient présents

On y retrouve parmi les 17 sonorités, le titre « Viima » ; « Yaab youré », chanté sur fond de warba. « Sounkiri », qui déplore la haine et la jalousie, ou encore « Wend la Naaba », la reconnaissance à Dieu, pour ce qu’il fait et fera. Pour ce qui est des collaborations, dans l’album, figurent des titres comme « Sel Selé » feat Ib One du Mali. « Locataire » en feat avec Dez Altino est un titre qui rend hommage à tous ceux qui sont en location et qui se battent pour avoir une maison un jour. « Dossa », en feat avec Jojo le Barbu de la Côte d’Ivoire donne de la vigueur à tous les grouilleurs.

Selon les dires du producteur de l’album, San Rémi Traoré, l’objectif en faisant sortir ce deuxième album, c’est la conquête de l’international. Ce dernier, a indiqué que pour le marketing de « ce produit », il sera proposé sur le marché international afin de l’imposer au plus haut niveau. « Mettons en valeur nos talents et nos génies. Ils sont dans tous les domaines, allons à la conquête, avec tout le monde, de la planète », a-t-il lancé.

La couverture du CD de l’album

L’artiste Kawayoto n’a pas manqué d’exprimer sa joie. « L’empereur », comme il s’est surnommé dernièrement, a demandé à ses fans d’adopter et partager aux maximum cet album.

Le CD 00001 a été enlevé aux enchères au prix de 600 000 FCFA, séance tenante. Mais, le prix de vente de la Clé USB et du CD est fixé à 10 000 FCFA.

Mathias Kam
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : La circulation, la distribution et la vente du journal « Jeune Afrique » désormais interdites par les autorités

Le ministre malien en charge de l’Administration du territoire, le Général de division Abdoulaye Maïga, a décidé de...

Coopération culturelle Burkina–Russie : Un programme triennal pour renforcer le dialogue des cultures

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle...

Sécurité routière : 1 508 blessés et 91 décès enregistrés en décembre 2025

La route continue de faire des victimes au Burkina Faso. Les dernières statistiques de l’Office national de la...

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...