vendredi 17 avril 2026
spot_img

Clôture du festival KAFOSI : Jean Emmanuel Ouédraogo prêche la cohésion entre les communautés pour une meilleure marche du pays

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a patronné la cérémonie de clôture de la 8e édition du festival KAFOSI, ce samedi 27 mai 2023 dans la commune de Zabré, région du Centre-Est.

Il était accompagné de ses collègues, notamment le ministre d’État, en charge de la Fonction publique Bassolma Bazié et de celui en charge des Mines, Simon Pierre Boussim. Ils sont venus témoigner à la population de Zabré de l’intérêt que le gouvernement de la Transition porte à cette manifestation culturelle.

Au cours de cette cérémonie, Jean Emmanuel Ouédraogo a salué toutes les personnes qui ont contribué à la réussite du festival KAFOSI dont l’importance n’est plus à démontrer. Il a aussi félicité l’ensemble des festivaliers d’ici et d’ailleurs venus pour promouvoir la culture régionale et sous régionale à travers toutes ses formes d’expression culturelles.

« Enracinés dans nos cultures, renforçons notre engagement patriotique face au terrorisme et à toute forme d’extrémisme violent ». C’est à travers ce thème que s’est déroulée cette 8e édition du Festival. Il a mobilisé diverses communautés venues des régions du Centre-Est, Centre-Sud et des pays frontaliers.

Ce festival se tient dans un contexte sécuritaire difficile.
Perpétuer ce rendez-vous, c’est montrer que « la culture est un socle sur lequel nous pouvons fonder notre espoir de vaincre l’ennemi, de ressouder nos communautés et reprendre la marche de notre pays vers l’épanouissement de notre peuple », a indiqué Jean Emmanuel Ouédraogo.

Le ministre d’Etat, ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, par ailleurs parrain de cette 8e édition, a interpellé toutes les communautés de faire un retour à nos sources et de s’approprier cette forme de communication qui valorise l’humain : « l’alliance à plaisanterie ».

En marge du festival, les ministres, accompagnés des autorités administratives de la region, ont rendu visite au chef de Zabre pour solliciter ses bénédictions et son accompagnement pour la réussite du retour de la paix au Burkina Faso.

L’autorité traditionnelle a salué la délégation gouvernementale pour son soutien à la commune de Zabre. Il a, à l’occasion, formulé des bénédictions à l’endroit de la délégation et à tout le gouvernement de la transition pour la réussite de leurs missions.

A cette même occasion, une enveloppe de 500 milles franc a été remis par les festivaliers au président de la délégation spéciale pour soutenir l’effort de paix.

DCRP/MCCAT

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 16 avril 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Abrogation des décrets portant nomination des commissaires et des membres du bureau de la CNDH

Le Conseil des ministres a adopté ce jeudi 16 avril 2026, au titre du ministère de la Justice,...

Burkina : Adoption d’un décret portant nationalisation de la SOFITEX

Le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé l’hebdomadaire Conseil des ministres de ce jeudi 16 avril 2026 à Ouagadougou....

Gulmu : Sa Majesté Untaanba n’est plus

Le Gulmu est en deuil. Dans un communiqué, ce jeudi 16 avril 2026, le porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé...