L’artiste Imilo Lechanceux est à fond dans les préparatifs de la célébration de ses 10 ans de carrière. Ce samedi 11 décembre 2021 à Ouagadougou, le Fils du Pays, puisque c’est ainsi qu’il se fait appeler, a communié avec les professionnels des médias autour d’un déjeuner de presse, au cours duquel il a donné les couleurs de son grand concert du 18 décembre prochain.
Après « 10 ans de scènes, de chants, de danses et de joies », Imilo Le Chanceux marque une pause pour dire merci à tous ceux qui l’ont accompagné à bâtir sa carrière.
Parmi ces personnes, les professionnels des médias qu’il a convié autour d’un déjeuner de presse. Dans une ambiance gaie comme prôné par son registre musical, le couper-décaler, l’artiste a voulu coller des visages aux noms qui derrière leur plume, leur caméra ou leur microphone ont contribué à la promotion de sa musique et partant, sa carrière. « C’est une manière pour moi de dire merci à la presse parce que cela fait déjà10 ans de joie, de danses, de chants, 10 ans que vous me soutenez », s’est-il adressé aux journalistes, en guise de reconnaissance pour leur contribution à la promotion de ses œuvres.
« Pour moi, a-t-il poursuivi, les 10 ans représentent la confiance que le Burkina, mon pays, mes fans, les mélomanes m’ont faite ». Une confiance que Le Fils du Pays entend rendre de plus belle à ses fans à travers son grand concert live, le 18 décembre prochain à Ouagadougou.
« Ce sera plus que du spectacle », a dit Imilo Lechanceux qui a promis un concert avec « beaucoup de lumières, de chants, de chorégraphies ». « On ne va pas seulement chanter. Nous sommes habitués à aller au concert où dès que l’artiste monte sur scène, il chante son répertoire et après il descend. J’ai invité mes amis, ceux qui m’ont appris à danser pour proposer quelque chose de magique aux fans », a annoncé l’artiste du couper-décaler, invitant par la même occasion ses fans, ceux-là même qu’il appelle sa « famille » à faire le déplacement pour la « fête » du 18 décembre prochain.
Pour terminer, l’artiste a lâché ces mots sur son avenir : « c’est maintenant pour moi que tout va commencer. Après 10 ans, je suis formé, je sais ce que c’est que la musique ».
Franck Michaël KOLA
Minute.bf