mercredi 28 janvier 2026
spot_img

Musique : Imilo Lechanceux promet « plus que du spectacle » pour ses 10 ans de carrière

L’artiste Imilo Lechanceux est à fond dans les préparatifs de la célébration de ses 10 ans de carrière. Ce samedi 11 décembre 2021 à Ouagadougou, le Fils du Pays, puisque c’est ainsi qu’il se fait appeler, a communié avec les professionnels des médias autour d’un déjeuner de presse, au cours duquel il a donné les couleurs de son grand concert du 18 décembre prochain.

Après « 10 ans de scènes, de chants, de danses et de joies », Imilo Le Chanceux marque une pause pour dire merci à tous ceux qui l’ont accompagné à bâtir sa carrière.

Parmi ces personnes, les professionnels des médias qu’il a convié autour d’un déjeuner de presse. Dans une ambiance gaie comme prôné par son registre musical, le couper-décaler, l’artiste a voulu coller des visages aux noms qui derrière leur plume, leur caméra ou leur microphone ont contribué à la promotion de sa musique et partant, sa carrière. « C’est une manière pour moi de dire merci à la presse parce que cela fait déjà10 ans de joie, de danses, de chants, 10 ans que vous me soutenez », s’est-il adressé aux journalistes, en guise de reconnaissance pour leur contribution à la promotion de ses œuvres.

Imilo lechanceux et les professionnels des médias au moment du dejeuner

« Pour moi, a-t-il poursuivi, les 10 ans représentent la confiance que le Burkina, mon pays, mes fans, les mélomanes m’ont faite ». Une confiance que Le Fils du Pays entend rendre de plus belle à ses fans à travers son grand concert live, le 18 décembre prochain à Ouagadougou.

« Ce sera plus que du spectacle », a dit Imilo Lechanceux qui a promis un concert avec « beaucoup de lumières, de chants, de chorégraphies ». « On ne va pas seulement chanter. Nous sommes habitués à aller au concert où dès que l’artiste monte sur scène, il chante son répertoire et après il descend. J’ai invité mes amis, ceux qui m’ont appris à danser pour proposer quelque chose de magique aux fans », a annoncé l’artiste du couper-décaler, invitant par la même occasion ses fans, ceux-là même qu’il appelle sa « famille » à faire le déplacement pour la « fête » du 18 décembre prochain.

Pour terminer, l’artiste a lâché ces mots sur son avenir : « c’est maintenant pour moi que tout va commencer. Après 10 ans, je suis formé, je sais ce que c’est que la musique ».

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : La CEDEAO réintègre la Guinée et lève « avec effet immédiat toutes les sanctions résiduelles »

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dans un communiqué publié ce mercredi 28 janvier...

Burkina : Des propriétaires et gérants de maisons de tolérance à la barre

Ouverte le vendredi 23 janvier 2026 au Tribunal de grande instance Ouaga I, la session judiciaire du Pôle...

Accord sur les migrants : Le Rwanda attaque le Royaume-Uni en justice

Le Rwanda a engagé des poursuites judiciaires contre le Royaume-Uni, après la suspension des paiements prévus dans le...

Enseignement supérieur : le MESRI alerte sur la recrudescence des faux diplômes académiques

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a publié un communiqué, ce mercredi...