L’artiste musicien burkinabè Elty a organisé, ce mardi 3 février 2026 à Ouagadougou, une soirée de remerciements réunissant plusieurs acteurs du monde culturel. Cette rencontre, placée sous le signe de la reconnaissance et du partage, a également été marquée par le lancement officiel de son nouveau clip intitulé « Jolie Yennenga ».
L’étoile montante de la musique burkinabè, Elty a trois ans de carrière. Pour marquer d’une pierre blanche cet anniversaire, ce 3 février 2023, date d’anniversaire de son premier grand concert qui a eu lieu en 2023 au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), il a convié les mélomanes notamment ses fans autour d’une soirée de remerciements. Comédiens, artistes musiciens, journalistes et promoteurs culturels ont répondu favorablement à l’invitation de l’artiste.

« C’est une soirée de remerciements envers tous nos partenaires et toutes les personnes qui nous ont épaulés pendant ces trois années, lors du concert au CENASA le 3 février jusqu’à aujourd’hui », a expliqué Lionel Tankoano alias Elty.
Au fil des interventions, les invités ont unanimement salué le parcours d’Elty, mettant en avant son « humilité, sa disponibilité et son attachement aux valeurs humaines », malgré l’évolution constante de sa carrière sur la scène musicale burkinabè.

Parlant de constance, Elty a, au cours de cette soirée, fait découvrir son nouveau clip, « Jolie Yennenga » aux mélomanes. Portée par des sonorités amapiano, cette chanson d’amour rend hommage à la femme burkinabè et, plus largement, à la culture africaine. « C’est une chanson d’amour à l’africaine, avec tous les codes qui vont avec, notamment l’honneur et la noblesse », a confié Elty, tout en annonçant qu’un album est actuellement en préparation.
Reconnaissant envers son entourage professionnel et ses soutiens, l’artiste a tenu à rassurer : « je dis un grand merci pour tout ce qu’ils ont apporté pendant ces trois années et je tâcherai de ne pas les décevoir pour les prochaines sorties ».
En choisissant de célébrer cette étape importante de sa carrière durant le mois de l’amour, Elty affirme davantage son engagement en faveur de la valorisation de la femme burkinabè et de la culture nationale, tout en ouvrant un nouveau chapitre prometteur de son aventure musicale.
Lire aussi➡️Musique : L’Elue 111 célèbre l’amour et la résilience avec son nouveau single « Nougbiinga »
Sakinatou ZOUNDI (stagiaire )
Minute.bf






