Chanteur, guitariste, auteur, compositeur, Alif Naaba, le prince aux pieds nus a procédé à la dédicace de son 5e album intitulé « So Wok». Cette dédicace a eu lieu ce vendredi 11 juin 2021 à Ouagadougou. À travers cet album, l’artiste parle de la spiritualité, de l’actualité, de la migration, de l’espoir d’un grand amour, tout en évoquant des valeurs humaines qui se perdent.
«So Wok» qui signifie «Long Parcours» en français est un long chemin de 7 ans après «Yiki». « So Wok » n’est pas seulement le long chemin parcouru par l’artiste dans sa carrière jusqu’à ce jour, mais c’est aussi le long chemin artistique qu’il entend parcourir. Ce nouvel album est composé de 17 titres dont «M’Tenga», «Tal rinda », «M’Dawa», «Guess», «Poko», «Kiiba feat Smarty» et pleins d’autres titres.
L’artiste, pour créer un style bien propre à lui, a su allier folk et musique traditionnelle. Chanté en Mooré et en Anglais, cet album fait voyager ses mélomanes avec un jeu de guitare, des cadences d’un Tama et des mélodies profondes.
Dans ce «Long Parcours», Alif Naaba a fait plusieurs featuring avec des artistes comme Djam de l’Algérie, Smarty du Burkina, Ismaël Lô du Sénégal et un arrangeur togolais du nom de Pissi.
Avec «So Wok», le prince aux pieds nus parle à cœur ouvert de ses thèmes dans un Afrogroov, avec des titres très rythmés, dansants tel que «Poko» qui est une chanson dansante sur une histoire triste. « Poko est un message pour toutes les sœurs du monde qui attendent avec espoir que l’amour frappe à leurs portes», explique l’artiste avec une voix émouvante.
« Je crois que j’ai beaucoup mûri dans cet album, je crois qu’il est décomplexé. C’est un album qui est sans façon. Il est très varié et touche toutes les couches d’âges. C’est un album dans lequel mon cœur parle beaucoup », décrit Alif Naaba.
Pour ce qui est de la promotion de l’album, l’artiste promet une bonne stratégie. « Je ferai mon possible au niveau des médias pour le positionner et on va beaucoup travailler avec le digital. On a d’ailleurs la chance d’avoir une structure pour le positionner sur les plateformes digitales. Il y aura des showcases pour tout le monde, il y a une promotion à Paris, à Dakar et à Abidjan. Il y aura également des concerts qui seront faits », clarifie le prince aux pieds nus.
Pour cette dédicace, l’artiste était accompagné de ses amis, parents, collègues et fans sortis nombreux pour le soutenir. Il a saisi l’occasion pour inviter tout le monde à écouter l’album et à le partager.
Il faut noter que l’album est disponible dès ce 11 juin sur les plateformes de téléchargement tels que Deezer et à la cour du Naaba à Ouagadougou.
Mireille Sandrine Bado
Minute.bf