jeudi 16 avril 2026
spot_img

Musique : « À l’assaut », un single de l’artiste Le Messager qui invite les FDS burkinabè à l’offensive contre les terroristes

« À l’assaut » est le titre du nouveau single de l’artiste musicien « Le Messager ». La dédicace de l’œuvre a eu lieu ce mardi 15 mars 2022, à Ouagadougou.

Le single rend hommage aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tout en les invitant « À l’assaut » pour triompher du terrorisme. « À l’assaut » est un single d’éveil de conscience et de galvanisation des Forces de défense et de sécurité (FDS) pour la libération du Burkina Faso et de l’Afrique pris, selon l’artiste, dans l’étau et la spirale des violences terroristes. C’est en effet cette vague d’attaques terroristes sans précédent sur le Burkina Faso et « l’immobilisme inexplicable des autorités africaines et burkinabè » qui ont conduit l’artiste à sortir du mutisme pour, dit-il, « porter la voix du peuple et éveiller les consciences ».

« Le message dans ce single, c’est d’inviter les FDS à passer à l’action avec obligation de résultats contre l’hydre terroriste. Pour en arriver à cela, il faut les galvaniser et tirer sur la corde patriotique », a-t-il expliqué.

L’artiste chante dans un style reggae. Ce single est chanté en français et marque le retour sur la scène musicale de l’artiste Le Messager. Il est composé de 2 titres.

En rappel, à l’état civil, Dah Ollo Basile, alias « Le Messager », est un auteur-compositeur interprète burkinabè. Il a, à son actif, plusieurs sorties discographiques, dont « Noumbiel », un album de 4 titres, sorti en 2021. Le Messager est aussi engagé dans le monde associatif avec le Mouvement art force.

Mathias Kam (Stagiaire)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Adoption d’un décret portant nationalisation de la SOFITEX

(Ouagadougou, 16 avril 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a...

Gulmu : Sa Majesté Untaanba n’est plus

Le Gulmu est en deuil. Dans un communiqué, ce jeudi 16 avril 2026, le porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé...

Ouagadougou : L’Ambassadeur russe et le Chef de la diplomatie se concertent

Ouagadougou, le 16 avril 2026. Dans la soirée du 15 avril 2026, le ministre des Affaires étrangères a...

Axe Ouagadougou-Moscou : Une coopération renforcée entre diplomatie, sécurité et éducation

L'Ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, Igor Alexandrovitch Martynov a dressé, le mercredi 15 avril...