Dans une liste que www.minute.bf a pu consulter, plus de 100 militants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), notamment des membres du Bureau politique national (BPN) et du Bureau exécutif national (BEN) ont présenté leur démission au président du parti, Alassane Bala Sakandé.
« Quand on était au pouvoir, il y avait des démissions et des adhésions. Maintenant que nous avons perdu le pouvoir, il y aura aussi des démissions et des adhésions », déclarait Alassane Bala Sakandé, ce 24 mars 2022, au cours d’une conférence de presse du MPP.
Ce jeudi, à la suite de la liste qui présentait 46 militants démissionnaires, les noms d’une cinquantaine d’autres militants y figuraient. Au total, www.minute.bf a compté « 104 démissionnaires » notamment des « poids lourds » du parti. Il s’agit, pour la majorité, de membres du BPN et du BEN.
Pourtant, Bala Sakandé se veut confiant en déclarant ceci lors de la conférence de ce jour-même : « le MPP n’est pas tombé, il a trébuché. » Il est même allé plus loin en faisant savoir que son parti a déjà enregistré « 2 nouvelles adhésions », rien qu’avant hier.
Minute.bf