Montée des couleurs au MDAC : Le Ministre Simporé salue les acquis et appelle à la vigilance

Le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC) a tenu, ce lundi 1er septembre 2025, sa traditionnelle cérémonie de montée des couleurs.

Présidée par Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et Anciens Combattants, le Général de Brigade Célestin Simporé, la rencontre a permis de dresser le bilan des activités menées au cours du mois d’août.

Dans son allocution, le Ministre d’Etat a d’abord présenté le rapport à mi-parcours du département, qui affiche un taux d’exécution de 72,70 % dans la reconquȇte du territoire.

Ensuite comme faits marquants, il a rappelé la visite officielle effectuée au Mali aux côtés de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du gouvernement, puis celle effectuée avec ses homologues du Mali et du Niger en Russie dans le cadre de la cooperation.
Il a par ailleurs félicité la promotion spéciale de 74 sous-officiers au rang d’officiers à titre exceptionnelle, pour leur dévouement et leurs services rendus à la Nation.

Pour terminer, il a invité l’ensemble du personnel du MDAC à faire preuve de vigilance et de plus d’engagement dans l’accomplissement de leurs missions, afin de contribuer efficacement à la défense de la patrie.

DCRP / MDAC

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sénégal : Ousmane Sonko réélu président du PASTEF

Le congrès du Pastef tenu le samedi 6 juin 2026 à Dakar s'est soldé par la réélection d'Ousmane...

Théâtre : Dr Pingdewindé Issiaka Tiendrébéogo remporte le Prix FILIGA des Lettres et des Arts 2026

Dr Pingdewindé Issiaka Tiendrébéogo, Maître de Conférences en études théâtrales à l'université Joseph Ki-Zerbo, a remporté le Prix...

États-Unis : Des chirurgiens militaires burkinabè partagent leur expérience avec la Garde nationale de Washington

Les 14 et 15 mai, des chirurgiens militaires burkinabè ont partagé leur expertise dans la gestion des soins...

Littérature : Le journaliste Clément Zongo dédicace trois nouveaux livres

Le journaliste Clément Zongo a procédé, ce samedi 6 juin 2026 à Ouagadougou, à la dédicace de trois...