samedi 7 février 2026
spot_img

Monde : Israël reconnaît la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental

L’Etat d’Israël a reconnu officiellement la souveraineté du Maroc sur le territoire du Sahara occidental, et ce, via une lettre adressée par le Premier Ministre de l’Etat d’Israël, Son Excellence Monsieur Benyamin Netanyahu à la Très Haute Attention de SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI, que Dieu L’Assiste, dans laquelle, le Haut responsable israélien affirme également que cette position de son pays sera « reflétée dans tous les actes et les documents pertinents du Gouvernement israélien ».

La précitée décision, qui consolide le soutien international à l’intégrité territoriale du Royaume, sera transmise, selon les responsable israéliens aux Nations Unies, aux organisations régionales et internationales, dont Israël est membre, ainsi qu’à tous les pays avec lesquels Israël entretient des relations diplomatiques.

Par ailleurs, le Premier Ministre israélien a affirmé que son pays examine positivement l’ouverture d’un Consulat dans la ville de Dakhla, sise au Sud du Maroc, ce qui renforcera les investissements israéliens et internationaux dans les Provinces sud du Royaume, où le développement économique et humain constitue actuellement un model et une référence au niveau africain et international, un constat consolidé par l’ouverture de 28 consulats de pays africains, arabes et latino-américains dans les territoires du Sahara marocain.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Abus de confiance : Après une première condamnation, Wérémé Abdoul-Aziz à nouveau poursuivi pour des faits similaires

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga II relatif à...

Académie de sport du Kadiogo : La ministre des Sports satisfaite de l’avancement des travaux

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum/Ouattara, a effectué, ce vendredi 6 février...

Journée internationale des Douanes : La Douane burkinabè célèbre ses batisseurs

Le monde de la Douane célèbre chaque 26 janvier, la Journée internationale des douanes (JID). Au Burkina Faso,...

Football : La FBF lance le processus de recrutement d’un sélectionneur des Étalons

Brama Traoré, débarqué après la CAN Maroc 2025, la Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé le processus...