Le président du Faso réélu, Roch Kaboré n’a pas encore constitué son équipe gouvernementale même s’il a reconduit Christophe Marie-Joseph Dabiré à la tête de l’exécutif. Alors que les Burkinabè attendent impatiemment la nomination des membres du gouvernement, des commerçants élèvent la voix pour demander le débarquement de l’ex-ministre en charge du commerce Harouna Kaboré.
En effet, ce jeudi 7 janvier 2020, ces commerçants réunis au sein de la Coordination des Syndicats et des Associations professionnelles des Commerçants et Acteurs de l’économie informelle, ont réclamé la tête de l’ancien ministre du commerce Harouna Kaboré.
Sur des nombreuses pancartes, la coordination dénonce la gouvernance du ministre Kaboré, qu’elle a qualifié de « ministre affairiste ».
« Harouna tue l’économie ; On ne veut plus de Harouna ; fin de mandat pour Harouna », ce sont entre autres les propos qu’on peut lire sur les pancartes de la coordination, qui demande la nomination d’un ministre « expérimenté et impartial » dans le futur gouvernement Dabiré II.
Des détails à venir sur Minute.bf