mercredi 20 août 2025
spot_img

Ministère des Sports et Loisirs : Les primes des athlètes connues

Les athlètes burkinabè qui ont pris part aux jeux olympiques de Tokyo par qualification recevront naturellement des primes pour le travail abattu.

Ces primes ont été rendues publiques par le Ministère en charge du sport, selon le quotidien d’état, Sidwaya. Ces primes seront départagées comme ce qui suit :
Lucas Diallo, Hugues Fabrice Zango et Marthe Koala recevront chacun une prime de qualification à hauteur de 3 millions de FCFA.

En plus de la prime de qualification Hugues Fabrice Zango recevra 1 millions pour sa qualif en finale en triplé saut.

Conformément aux textes de récompense du gouvernement, une médaille de bronze équivaut à 2 millions de FCFA mais pour cette occasion, le premier médaillé olympique du Burkina recevra exceptionnellement 5 millions.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Décès d’Alino Faso : Une autopsie réalisée au CHU Bogodogo pour la manifestation de la vérité (Procureur)

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande Instance Ouaga I relatif à...

Le Reporter numéro 393 est disponible!

Dans cette édition, vous pourrez lire :🟥 FRAUDE FISCALE📌 Ils volent le n°IFU de leur patron et importent...

Enquête foncière à Tanghin-Dassouri : Les détenteurs de titres fonciers invités à se présenter pour la purge de leurs droits

Dans le cadre d’une opération de mobilisation du foncier au profit de l’État, la Présidente de la délégation...

Visite ‎d’amitié au Mali : Le Premier ministre découvre un pan du trésor culturel et artistique

‎En visite d’amitié à Bamako, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a consacré une partie de son...