Le Secrétaire général du Gouvernement, Jacques Sosthène Dingara a procédé ce jeudi 10 mars, à l’installation officielle de la Ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Aminata Zerbo/Sabané.
Dans son discours de prise de fonction, Aminata Zerbo/Sabané a rappelé que sa nomination à ce poste de responsabilité « ne sera pas une sinécure ». Consciente du potentiel que représente le secteur de la transition digitale, Aminata Zerbo/Sabané a indiqué que « la modernisation du secteur postale, la mise à disposition de services innovants constituent une attente forte des citoyens, des entreprises et de l’administration ».
« Je mesure en effet les nombreuses attentes à l’égard de notre ministère : les partenaires de l’Etat attendent que la transformation digitale se réalise afin de voir les indicateurs de développement s’améliorer ; nos concitoyens l’attendent davantage afin que l’administration ne soit plus un chemin de croix et que l’environnement économique et social profite de cette transformation », a-t-elle déclaré.
« Nous devrons donc transformer ce potentiel en actions concrètes et contribuer ainsi à l’accélération de l’atteinte des objectifs de tous les autres départements ministériels », a conclu la ministre Aminata Zerbo/Sabané.
Aminata Zerbo/Sabané, nommée par décret le 05 mars dernier, remplace à ce poste Hadja Fatimata Ouattara/Sanon.
Minute.bf