lundi 20 octobre 2025
spot_img

Ministère de la Sécurité : Le ministre Sana exhorte ses collaborateurs à relever les défis dans la cohésion et l’unité d’action

Les agents du ministère de la Sécurité ont sacrifié à la tradition en prenant part, ce premier lundi de septembre 2025 au sein dudit ministère, à la cérémonie de montée des couleurs nationales. Celle-ci a été présidée par le ministre Mahamadou Sana, entouré de ses plus proches collaborateurs ainsi que du personnel des structures centrales et rattachées.

À l’issue du cérémonial d’hommage au drapeau, le ministre a rendu un vibrant hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), avant de demander une minute de silence en mémoire des combattants tombés sur le champ d’honneur.

Il a ensuite adressé ses vives félicitations à ses collaborateurs pour leur engagement et le travail acharné accompli au sein du département de la Sécurité. En témoignent, selon lui, les résultats de la dernière évaluation semestrielle à mi-parcours du contrat d’objectifs 2025, estimés au 30 juin 2025 à 58,18 % de taux d’exécution. Des acquis qu’il attribue à l’ensemble du personnel.

« Nous devons encore redoubler d’efforts pour le second semestre afin qu’au 31 décembre 2025, nous puissions enregistrer une évaluation encore meilleure », a exhorté le ministre.

Mahamadou Sana a également salué l’accalmie constatée dans les grandes villes en matière de braquages et de criminalité urbaine, ainsi que les actions menées en faveur de la sécurité routière.

À ses collaborateurs de l’administration centrale, le premier responsable du département a exprimé sa profonde gratitude pour leur abnégation et leur professionnalisme. Il a annoncé, à ce titre, la finalisation prochaine de la Stratégie nationale de sécurité intérieure, ainsi que d’autres stratégies en cours d’élaboration, notamment celles relatives à la sécurité routière et à la sécurisation des sites miniers.

« Beaucoup reste à faire en 2025 et je sais que nous saurons, ensemble, relever les défis dans la cohésion et l’unité d’action, dans la mutualisation des intelligences et dans l’acceptation des complémentarités », a-t-il conclu, avant de souhaiter à tous un excellent mois de septembre.

DCRP/MSECU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

SONATUR : Près d’un millier de parcelles en vente à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Ouahigouya

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a annoncé, ce lundi 20 octobre 2025, au cours d’une...

Tournoi de maracana Nazareth : Les Invincibles tombent en finale face à l’Association sportive de Bonheur ville

Après un match à couteaux tirés et un suspense, l'Association sportive de Bonheur ville a remporté la 4e...

Avenir de la Coopération pour le Sahel : « Nous devons réfléchir ensemble afin de renforcer nos capacités et bâtir nos nations » (Karamoko Jean Marie...

‎Assouan, 20 octobre 2025. Dans le cadre de la 5e édition du Forum d’Assouan pour la Paix et...

Bobo-Dioulasso : La Brigade Mobile des Douanes démantèle un convoi à haut risque

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝟔 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a mené une...