Ministère de la Construction de la Patrie : Mikaïlou Sidibé aux commandes

Le Ministre, Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara, a officiellement installé le nouveau ministre de la Construction de la Patrie, Mikaïlou Sidibé, ce jeudi 15 janvier 2026 à Ouagadougou.

Nommé suite au remaniement du gouvernement, intervenu le 12 janvier dernier, M.Sidibibé est le tout premier à diriger ce nouveau département ministériel, né de la fusion du ministère des Infrastructures et celui de l’Habitat.

Pour le ministre, Secrétaire général du Gouvernement, ce nouveau ministère symbolise, à lui seul, la vision de la Révolution progressiste populaire(RPP).

Le ministre Mikaïlou Sidibé a été installé par le ministre Sécretaire général du Gouvernement

« Les challenges de ce nouveau ministère sont énormes. Il s’agit de l’habitat, des affaires foncières, de l’urbanisme, de construction et des infrastructures », a-t-il fait savoir.

Ousmane Ouattara a indiqué, dans son allocution, que les plus hautes autorités ont porté le choix sur le ministre Mikaïlou Sidibé au regard, non seulement, de ses qualités intrinsèques mais aussi de ses compétences techniques.

Prenant la parole, le tout nouveau ministre de la Construction de la Patrie a dit mesurer l’immensité des chantiers.

Il s’agira pour lui de développer et moderniser le réseau de transport notamment les infrastructures routières et ferroviaires.

Photo de famille à la fin de la cérémonie

Mikaïlou Sidibé s’est également engagé à promouvoir une urbanisation maîtrisée, cohérente des villes du Burkina Faso et un habitat décent dans un cadre de vie aussi décent.

Il a, cet effet, exprimé sa détermination à pouvoir engager de nouveaux défis dans ce vaste domaine de construction de la patrie.

La cérémonie solennelle de prise de fonction du ministre Mikaïlou Sidibé s’est déroulée en présence des ministres, ancien ministres, des cadres des anciens ministères de l’Habitat et des Infrastructures, des parents et amis.

SCRP/SGG-CM

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Concours directs de la fonction publique 2026 : Le Camarade Mathias TRAORE visite le centre de scannage des copies

Depuis le démarrage des concours directs de la fonction publique, le Ministre des Serviteurs du Peuple # Mathias...

Examens artistiques au Burkina Faso : Le MCCAT lance les épreuves

Le Conservatoire National des Arts et des Métiers de la Culture (CNAMC), a accueilli ce lundi 27 juillet...

Mali : Les FAMa neutralisent 11 terroristes et détruisent un camp de la coalition JNIM/FLA

L’État-Major général des armées a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 27 juillet 2026, que les Forces...

Afrique : Le Tchad quitte la CPI et dénonce une justice « à deux vitesses »

N’Djamena a officiellement notifié, ce lundi 27 juillet 2026, son retrait du Statut de Rome, devenant ainsi le...