Le Ministre, Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara, a officiellement installé le nouveau ministre de la Construction de la Patrie, Mikaïlou Sidibé, ce jeudi 15 janvier 2026 à Ouagadougou.
Nommé suite au remaniement du gouvernement, intervenu le 12 janvier dernier, M.Sidibibé est le tout premier à diriger ce nouveau département ministériel, né de la fusion du ministère des Infrastructures et celui de l’Habitat.
Pour le ministre, Secrétaire général du Gouvernement, ce nouveau ministère symbolise, à lui seul, la vision de la Révolution progressiste populaire(RPP).

« Les challenges de ce nouveau ministère sont énormes. Il s’agit de l’habitat, des affaires foncières, de l’urbanisme, de construction et des infrastructures », a-t-il fait savoir.
Ousmane Ouattara a indiqué, dans son allocution, que les plus hautes autorités ont porté le choix sur le ministre Mikaïlou Sidibé au regard, non seulement, de ses qualités intrinsèques mais aussi de ses compétences techniques.
Prenant la parole, le tout nouveau ministre de la Construction de la Patrie a dit mesurer l’immensité des chantiers.
Il s’agira pour lui de développer et moderniser le réseau de transport notamment les infrastructures routières et ferroviaires.

Mikaïlou Sidibé s’est également engagé à promouvoir une urbanisation maîtrisée, cohérente des villes du Burkina Faso et un habitat décent dans un cadre de vie aussi décent.
Il a, cet effet, exprimé sa détermination à pouvoir engager de nouveaux défis dans ce vaste domaine de construction de la patrie.
La cérémonie solennelle de prise de fonction du ministre Mikaïlou Sidibé s’est déroulée en présence des ministres, ancien ministres, des cadres des anciens ministères de l’Habitat et des Infrastructures, des parents et amis.
SCRP/SGG-CM
Minute.bf






