Nommé le mardi 25 octobre 2022 par décret conjoint du président du Faso et du Premier ministre Apollinaire Kyélem de Tambela, le nouveau ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 27 octobre 2022.
Prenant la parole, le nouveau patron de la communication, la culture et le tourisme au Burkina Faso a salué d’abord « le travail abattu par [ses] prédécesseurs » dans ce département, « l’engagement et la qualité du travail pour le rayonnement de la culture et le développement ».
En ce qui concerne les défis qui l’attendent, le désormais ex-journaliste, rédacteur en chef et directeur de la télévision nationale demande déjà à ses collaborateurs de donner le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite de la mission. « J’exhorte chacun au dépassement de soi. Chacun dans son quotidien doit chercher à aller au-delà de ses capacités. Je promet d’être à l’écoute de toutes les préoccupations, car je sais qu’il y en a », s’est-il engagé.
Le ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a également fait montre de sa fibre patriotique pour bien conduire le département jusqu’à la fin de la transition, et cela, conformément à l’appel du chef du gouvernement. « La nation nous appelle tous et nous n’avons pas d’autres choix que de repondre à cet appel », a-t-il lancé devant ses collègues, anciens collègues, amis et parents mobilisés pour l’occasion.
Le ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo sera également le porte-parole du gouvernement pour cette 2e phase de transition au Burkina Faso.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf
Que Dieu l’accompagnement dans sa fonction,qu’il ne soit pas un fainéant,il doit montrer aux peuples burkinabé qu’il est capable d’assurer la fonction qu’on lui a confié