mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Mini-échangeur de Yalgado : Les services techniques du ministère des infrastructures testent sa « résistance »

Une équipe du Ministère des infrastructures avec à sa tête, le Directeur général (DG) des infrastructures routières, Jean Wenceslas Tewendé Kyelem et le DG du Laboratoire national des Bâtiments et des Travaux publics (LNBTP), Daouda Zongo a effectué une visite sur le site du mini-échangeur de Yalgado le vendredi 5 février 2021. Une visite à l’issue de laquelle les techniciens ont attesté de la « résistance » de l’ouvrage ouvert à la circulation depuis le 15 janvier dernier.

Pour s’assurer de la « résistance » du mini-échangeur, les techniciens du ministères des infrastructures l’ont soumis à un test de chargement. Cet essai selon le DG du LNBTP, est un processus normal pour tous les ouvrages comme les échangeurs.

Ainsi, le mini-échangeur de Yalgado a été soumis à la masse de 4 camions d’une charge totale de 104 tonnes, pour un essai de chargement afin de s’assurer de la résistance de l’infrastructure.

Après trois essais, M. Daouda Zongo retient qu’il n’y a pas « grand souci ». « Même si nous n’avons pas les résultats tout de suite, vous voyez déjà qu’il n’y a pas de problème apparemment », a-t-il apprécié avant de rassurer que l’échangeur de Yalgado répond aux normes et que les populations pourront l’emprunter « en toute sécurité ».

La capacité de résistance du mini échangeur de Yalgado a été testée par les techniciens des infrastructures routières

Par ailleurs, convaincu qu’« il y aura un important trafic cette voie », le technicien pense que le test de chargement vient à point nommé pour tranquilliser les transporteurs notamment ceux des gros camions.

En rappel, lancé en 2015, le mini-échangeur de Yalgado a été inauguré le 15 janvier dernier par le ministre des infrastructures, Éric Bougouma.

Priscille Somda (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Semaine nationale de lutte contre la cybercriminalité : Ce sera du 27 au 31 Octobre à Ouagadougou

Du 27 au 31 octobre 2025, la ville de Ouagadougou vibrera au rythme de la Semaine nationale de...

Ouagadougou : Un groupe de partouze démantelé (Sidwaya)

Un groupe de partouze, selon le quotidien d’Etat, Sidwaya, a été démantelé par la Gendarmerie nationale à Ouagadougou.L’information...

Ouagadougou : La 4e édition du SeFiB se tiendra du 7 au 14 décembre 2025

La 4e édition de la Semaine du Film Burkinabè (SeFiB) se déroulera du 7 au 14 décembre 2025...

Kaya : Sous les sacs vides de ciment, la mort roulait vers le Nord

𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟗 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Kaya ont réalisé une...