lundi 7 octobre 2024
spot_img

Mémorial Thomas Sankara : Le Ministre Jean Emmanuel Ouédraogo rassure de l’engagement du Gouvernement à réaliser le projet

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu en audience, le vice -président du Comité international du Mémorial Thomas Sankara, Daouda TRAORÉ, ce jeudi 13 juillet 2023 à Ouagadougou.

A sa sortie d’audience, Daouada Traoré dit être venu échanger avec le chef du département en charge de la Culture sur les activités à venir.

De ses explications, le ministère en charge de la Culture a pris à bras le corps, le dossier du << Mémorial Thomas Sankara >> qui est d’intérêt national, pour rendre hommage au Président Thomas Sankara, perpétuer sa mémoire et utiliser l’expérience dont il a fait preuve pour un meilleur développement du Burkina Faso.

Le Ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a salué cette initiative qui vise à saluer la mémoire du père de la révolution burkinabè tout en immortalisant son identité.

Pour ce faire, il a réaffirmé la volonté du Gouvernement de la Transition dans la réalisation de ce projet de Mémorial à travers une structure qui doit être mise en place pour gérer ce dossier qui est très important, qui dépasse les forces d’une association et qui, de par le fait que c’est un patrimoine national, doit être suivi par une institution nationale.

DCRP/MCCAT
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’interdiction de circulation des grosses motos prorogée de 7 mois dans la région de l’Est

Le gouverneur de la région de l'Est, Siaka Ouattara, a annoncé, à travers un communiqué, le 4 octobre...

Burkina : L’Adjudant-Chef de Police Brahima Dougouri prend sa retraite au front

L'Adjudant-Chef de Police, Brahima Dougouri, prend sa retraite sur le théâtre des opérations de lutte contre le terrorisme....

Mois du Consommer Local : Une soirée culturelle pour récompenser les acteurs de la promotion des produits locaux

Dans le cadre de la 5e édition du Mois du Consommer Local, lancée le 3 octobre 2024 par...

Burkina : Le couvre-feu prorogé de 30 jours dans la région de l’Est

Le couvre-feu dans la région de l'Est est prorogé pour une durée supplémentaire de 30 jours, à compter...