Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu en audience, le vice -président du Comité international du Mémorial Thomas Sankara, Daouda TRAORÉ, ce jeudi 13 juillet 2023 à Ouagadougou.
A sa sortie d’audience, Daouada Traoré dit être venu échanger avec le chef du département en charge de la Culture sur les activités à venir.
De ses explications, le ministère en charge de la Culture a pris à bras le corps, le dossier du << Mémorial Thomas Sankara >> qui est d’intérêt national, pour rendre hommage au Président Thomas Sankara, perpétuer sa mémoire et utiliser l’expérience dont il a fait preuve pour un meilleur développement du Burkina Faso.
Le Ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a salué cette initiative qui vise à saluer la mémoire du père de la révolution burkinabè tout en immortalisant son identité.
Pour ce faire, il a réaffirmé la volonté du Gouvernement de la Transition dans la réalisation de ce projet de Mémorial à travers une structure qui doit être mise en place pour gérer ce dossier qui est très important, qui dépasse les forces d’une association et qui, de par le fait que c’est un patrimoine national, doit être suivi par une institution nationale.
DCRP/MCCAT
Minute.bf