spot_img
dimanche 19 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Médias/Prix panafricain du journalisme : Daouda Zongo de Wakat Séra lauréat dans la catégorie Assurances

Daouda Zongo, rédacteur en chef du journal en ligne Wakat Séra, a été lauréat aux 9e Prix panafricains du journalisme en ré/assurance. Il a été classé troisième prix du réassureur panafricain « Continental Reinsurance », dans la catégorie langue française. La cérémonie de récompense s’est tenue le 12 avril 2024, lors du sommet annuel des PDG de l’organisation tenu à Victoria Falls, au Zimbabwe.

« Assurances: Daouda Zongo de Wakat Séra lauréat aux 9e Prix panafricains du journalisme en ré/assurance », c’est cet article publié sur le journal Wakat Séra qui a permis à Daouda Zongo, rédacteur en chef dudit média, d’être primé.

Daouda Zongo n’est pas à sa première récompense. Déjà, en 2020, M. Zongo avait obtenu le Premier prix en presse en ligne au Concours d’Excellence en productions journalistiques sur les Droits en santé sexuelle et reproductive en lien avec l’avortement sécurisé au Burkina Faso. En 2023, il a eu le Prix du meilleur reportage, dans la catégorie presse en ligne, à la 26e édition de la Nuit des Galian et le Prix spécial du système des Nations Unies à travers le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA).

Avec ce Burkinabè, un autre fils du pays des Hommes intègres a aussi vu ses écrits journalistiques être récompensés. Il s’agit même du gagnant de la catégorie du réassureur panafricain « Continental Reinsurance », dans la catégorie langue française. Mahamadi Sébogo, journaliste à Sidwaya, est ke lauréat en presse écrite dans cette catégorie.

En rappel, les Prix panafricains du journalisme de (ré)assurance s’inscrivent dans le prolongement de l’engagement continu de Continental Reinsurance en faveur de l’avancement de l’excellence dans le secteur. Ils rendent hommage à une industrie qui, dans d’innombrables cas, a aidé des particuliers et des entreprises à se remettre de blessures et de pertes. Les candidatures pour la 9e édition étaient attendus entre novembre 2023 et février 2024.

La liste de l’ensemble des lauréats :

Catégorie de diffusion en anglais
-Gagnant, Peter Wakaba, Kenya
-1er finaliste, Destiny Onyemihia, Nigeria
-2e finaliste, Ridwan Karim Dini-Osman, Ghana

Catégorie d’impression en anglais
-Gagnant, Bbalewa Zyuulu, Zambie
-1er finaliste, Prosper Ndlovu, Zimbabwe
-2e finaliste, Alfred Onyango, Kenya

Catégorie anglais en ligne
-Vainqueur, Nike Popoola, Nigéria
-1er finaliste, Isaac Wafula Khisa, Ouganda
-2e finaliste, Afeez Hanafi, Nigéria
-2e finaliste, Samuel Sanya, Ouganda

Catégorie française
-Gagnant, Mahamadi SEBOGO, Burkina Faso
-1er Finaliste, Oltas Yavis Teddy GOUDALO, Bénin
-2ème finaliste, Daouda ZONGO, Burkina Faso

Catégorie arabe
-Gagnant, Islam Abdelhameed Abdelmutlib Farahat, Egypte
-1er finaliste, Mohamed Hamdy Ahmed Mahmoud, Egypte
-2 Finaliste, El Hadi Issa, Egypte.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img