dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Médias: L’émission 7infos de Bf1 suspendue pour deux semaines

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a décidé ce jeudi 20 juin 2024 de la suspension de l’émission de débat 7infos de la télévision BF1. L’annonce a été faite par la Direction générale de la télévision.

« Dimanche prochain et le dimanche d’après aussi, l’émission 7infos ne sera pas diffusée sur la chaine BF1. C’est une décision du Conseil supérieur de la Communication », a annoncé la direction générale de Bf1 dans un communiqué.

Selon ledit communiqué, le CSC reproche à la télévision la rediffusion de l’émission incriminée dans la soirée et la diffusion du Direct sur ses différents canaux digitaux. « Même si l’instance de régulation reconnaît le professionnalisme du modérateur, elle note tout de même que l’émission a été rediffusée le même jour à 23h et que le Direct Facebook et YouTube de l’émission sont toujours disponibles en ligne. Ce qui est constitutif d’un manquement », a lu le journaliste Hervé Dapa, ajoutant qu’il a été également demandé la suppression des videos incriminées de tous les supports de diffusion de la télévision.

BF1 dit prendre acte de cette décision et réaffirme sa volonté de rester un média professionnel « qui met un point d’honneur sur sa responsabilité sociale ».

La direction de la télévision se dit cependant préoccupée par la « disparition » de son chroniqueur Khalifara Séré qui, selon elle, a été entendu par le CSC en même temps que la délégation de la télévision. « Nous tenons à marquer notre préoccupation quant à sa situation et à marquer notre solidarité avec sa famille auprès de laquelle nous souhaitons qu’il revienne sain et sauf », indique le communiqué lu par le journaliste Hervé Dapa.

Pour rappel, au cours de l’émission 7infos du dimanche 16 juin dernier, Khalifara Séré, Chroniqueur à cette émission, avait déclaré que les images du don de sang du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, dataient de l’année dernière.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...