samedi 13 juillet 2024
spot_img

Médias: L’émission 7infos de Bf1 suspendue pour deux semaines

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a décidé ce jeudi 20 juin 2024 de la suspension de l’émission de débat 7infos de la télévision BF1. L’annonce a été faite par la Direction générale de la télévision.

« Dimanche prochain et le dimanche d’après aussi, l’émission 7infos ne sera pas diffusée sur la chaine BF1. C’est une décision du Conseil supérieur de la Communication », a annoncé la direction générale de Bf1 dans un communiqué.

Selon ledit communiqué, le CSC reproche à la télévision la rediffusion de l’émission incriminée dans la soirée et la diffusion du Direct sur ses différents canaux digitaux. « Même si l’instance de régulation reconnaît le professionnalisme du modérateur, elle note tout de même que l’émission a été rediffusée le même jour à 23h et que le Direct Facebook et YouTube de l’émission sont toujours disponibles en ligne. Ce qui est constitutif d’un manquement », a lu le journaliste Hervé Dapa, ajoutant qu’il a été également demandé la suppression des videos incriminées de tous les supports de diffusion de la télévision.

BF1 dit prendre acte de cette décision et réaffirme sa volonté de rester un média professionnel « qui met un point d’honneur sur sa responsabilité sociale ».

La direction de la télévision se dit cependant préoccupée par la « disparition » de son chroniqueur Khalifara Séré qui, selon elle, a été entendu par le CSC en même temps que la délégation de la télévision. « Nous tenons à marquer notre préoccupation quant à sa situation et à marquer notre solidarité avec sa famille auprès de laquelle nous souhaitons qu’il revienne sain et sauf », indique le communiqué lu par le journaliste Hervé Dapa.

Pour rappel, au cours de l’émission 7infos du dimanche 16 juin dernier, Khalifara Séré, Chroniqueur à cette émission, avait déclaré que les images du don de sang du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, dataient de l’année dernière.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le « merci » de Me Guy Hervé Kam à ceux qui ont milité pour sa libération

Après sa libération, Me Guy Hervé Kam est reconnaissant envers ceux qui lui ont témoigné leur solidarité pendant...

Culture et tourisme : Les membres du comité de suivi des recommandations des Rencontres Administration-secteur privé installés

Le ministre d'État en charge de la culture et du tourisme, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, a procédé ce vendredi...

Coopération : La France dément l’existence de bases militaires françaises au Bénin

L'état-major général des armées françaises a démenti formellement, le jeudi 11 juillet 2024, l'existence de bases militaires françaises...

Coopération : L’AES regrette « les jugements de valeur à géométrie variable » de l’Union africaine

Ceci est une déclaration de l'Alliance des États du Sahel (AES) à l'adresse de l'Union africaine. Lisez plutôt...