samedi 5 juillet 2025
spot_img

Médias: le Centre de presse Norbert Zongo prend acte de la levée de la suspension de radio Oméga

Hier 10 septembre 2023, marquait un mois jour pour jour que la Radio Oméga avait été suspendue par le gouvernement de Transition. Ce dimanche 10 septembre, le gouvernement a décidé de lever la suspension de la Radio.

Le gouvernement a décidé de la levée de cette suspension à compter de ce lundi 11 septembre. Mais, selon le Centre de presse Norbert Zongo (CNP-NZ), le gouvernement n’a aucune compétence pour suspendre un média. Cela est du ressort du régulateur, le Conseil supérieur de la communication (CSC). « Par ces actes notre gouvernement a mis au péril le droit des Burkinabè de s’informer. Il s’agit d’un parjure », a indiqué Guezouma Sanogo président de l’association des journalistes du Burkina Faso.

« Nous prenons acte de la levée de la suspension qui n’est autre que le droit des travailleurs de la radio », a confié Guezouma Sanogo.

Mais pour l’avocat de Omega media, Me Seraphin Somé, la décision intervenue le 10 août 2023 sonne comme « la mise à mort du CSC ».

Mathias KAM

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Vente des produits du tabac au Burkina : La BMCRF et la DGC annoncent l’entrée en vigueur d’un nouveau système de traçabilité dès ce...

La Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes (BMCRF) et la Direction générale du commerce...

Inclusion financière : Le PAIF-PME « en bonne trajectoire pour atteindre ses objectifs d’ici à avril 2026 » (le Coordonnateur)

Le Coordonnateur du Projet d'Appui à l'Inclusion financière et l'accès au Financement des Petites et Moyennes Entreprises (PAIF-PME),...

AES : La 2e session du Collège des Chefs d’État se tiendra en décembre 2025 à Bamako

Le Président de la Confédération des États du Sahel a dans un communiqué publié, ce vendredi 4 juillet...

Homologation du Stade du 4-août : Le certificat remis au Chef de l’Etat

(Ouagadougou, 4 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu ce...