mercredi 24 décembre 2025
spot_img

Médias : La RTB organise « les 72 heures de la Télévision du Burkina »

La Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) organise la première édition de ses journées portes ouvertes (JPO) les 16, 17 et 18 avril 2021 à Ouagadougou. L’annonce a été faite à travers une conférence de presse, tenue ce vendredi 9 avril 2021, au cours de laquelle les premiers responsables de la télévision nationale ont décliné les grandes articulations des JPO.

La Télévision du Burkina est la doyenne des télévisions en Afrique de l’ouest francophone. Créée en 1963, elle a aujourd’hui 58 ans d’existence. Alors elle a enregistré près de 6 décennies de parcours au service des Burkinabè. Pour rester encore plus proche du grand public, les premiers responsables de la chaîne au cœur des grands événements multiplient les initiatives. Sont de celles-là « les 72 heures de la Télévision du Burkina ».

Les JPO, à entendre le directeur de la RTB, Evariste Combary, visent à créer un cadre de communion et d’échanges avec le grand public ainsi qu’à renforcer la cohésion et la solidarité entre les agents de la télévision du Burkina. Elles vivent aussi à renforcer les relations entre la télévision nationale et ses partenaires.

Au menu de ces journées portes ouvertes, il y aura entre autres activités, la tenue d’une conférence publique avec pour thème « Rôle et place des médias publics dans le contexte de l’ouverture du paysage médiatique » dont le conférencier sera le professeur Serge Théophile Balima. Il y aura aussi une exposition de vieux matériels techniques pour retracer l’evolution technologique de la RTB. Dans le cadre des JPO, il y aura aussi un retour à l’écran du 12 au 18 avril 2021 qui sera consacré aux anciens presentateurs qui reviendront pour présenter le JT.

En plus, dans la dynamique de cette première édition des JPO de la RTB, il se tiendra une nuit des partenaires de la télévision nationale, un cross aérobic, une compétition Maracana et aura lieu un concert dans la nuit du 18 avril pour clore l’édition.

Par ailleurs, le directeur de la RTB indique que plusieurs institutions, organismes, ministères et établissements scolaires seront invités pour l’occasion mais que la maison restera accessible à tout le monde. « Des guides seront à leur disposition avec un itinéraire bien défini pour la fluidité de la visite », a-t-il rassuré.

Hervé KINDA
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fêtes de fin d’année : la clientèle se fait rare chez les coiffeuses et couturiers

Autrefois synonymes d’effervescence et de forte affluence dans les salons de couture et de coiffure, les fêtes de...

Marché sous haute surveillance : La BMCRF intensifie ses actions avant les fêtes

(Ouagadougou, 23 décembre 2025) À l’approche des fêtes de fin d’année, période de forte consommation, la Brigade mobile...

CAN 2025 : Le Nigeria et la Tunisie font respecter la hiérarchie dans le Groupe C

Pas de surprise lors de la première journée du groupe C de la CAN 2025, disputée ce mardi...

Ouagadougou : Un incendie mortel à Gounghin

Aux premières heures de la matinée du mardi 23 décembre 2025 à 05 heures 37 minutes, les sapeurs-pompiers...