Médias : Christophe Deloire, Secrétaire général de Reporters sans frontières est mort

Christophe Deloire, Secrétaire général (SG) de Reporters sans frontières, est mort, ce samedi 8 juin 2024, à l’âge de 53 ans des suite de maladie, a-t-on appris dans un communiqué de l’ONG.

L’ONG Reporters sans frontières (RSF) est en deuil. Elle a perdu son secrétaire général, en l’occurrence, Christophe Deloire. Il est décédé « des suites d’un cancer fulgurant », a indiqué l’organisation défendant la liberté de la presse à travers le monde, dans un communiqué.

« [Il] a transformé l’association (…) en un champion mondial de la défense du journalisme, durant douze ans », salue RSF.

Le journaliste était à la tête de RSF depuis juillet 2012 et avait été réélu en 2017. Il était auparavant directeur du Centre de formation des journalistes (CFJ).

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Chef d’état-major général des armées au contact des troupes de Dori

Du 31 Août au 1er septembre 2026, le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général de Division Moussa...

Tournoi féminin de la résilience : L’Administration pénitentiaire remporte la 8e édition au terme d’une finale disputée

Placée sous le thème « Corps en mouvement, esprit en paix : le sport comme levier de guérison...

CHU de Tengandogo : Une campagne gratuite pour la prise en charge des malformations anorectales et de Hirschsprung de 20 enfants

Le ministère de la Santé, à travers le CHU de Tengandogo, en collaboration avec la Société burkinabè de...

Burkina : Le gouvernement lance Yiri Dɛmɛ, une brigade dédiée à la protection des arbres

Le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a officiellement lancé, ce mercredi 2 septembre 2026 à Ouagadougou, la...